Bonjour,
Je suis en projet de déménagement et j'ai un problème d'électricité on va dire, pour charger mon téléphone, sans électricité.
C'est un iPhone avec chargeur USB secteur qui fait du 5V.
Donc je me suis dis, pas la peine d'essayer avec une pile de 12V il faudrait en mettre 20 en série, pour gaspiller tout dans les résistances du chargeur, alors je me suis dis, sans machin pour les voitures, il faut que je démonte le cable et que je branche directement 4 piles de 1,2V en série sur les fils sans le transformateur.
Alors c'est pas que j'ai peur de griller mon téléphone, c'est que y'a 4 fils + le fil extérieur qui "enveloppe" tous les autres et je sais pas en fait par où l'électricité passe, par quels fils, tous, juste deux, j'en sais rien, et j'ai pas envie de griller mon téléphone en provoquant un court-circuit.
Sinon, est-ce qu'une pile de 12V va charger à travers le transfo 220V ? je me suis dis, en théorie, si le courant passe, même si ça prend une semaine, ça devrait fonctionner, au risque de peut-être, j'en sais rien, abimer la batterie ou diminuer sa capacité au moins temporairement.
J'en suis là, j'ai essayé, ça a passé la nuit, ça n'a rien chargé, est-ce qu'il y a un blocage de l'électricité à l'intérieur du téléphone ou dans le chargeur même ? en théorie 12V dans le 220V ça doit passer quand même avec une tension toute petite à la sortie, mais-est ce que c'est ça qui fait que ça marche pas ou le téléphone "bloquerait" les charges pas assez puissantes ???
Je suis en train de fabriquer un système pour charger tout ça avec un panneau solaire portable, mais pour l'instant, j'en suis aux tests avec des piles, et j'ai pas les moyens de dépenser dans des technologies faites pour.
Et sinon, est-ce qu'en mettant en série 18 piles de 12V pour faire du 220V est-ce que je gaspillerai de l'énergie ?
Question d'électricité toute bête: quelle différence entre volts et ampères au niveau quantique ? le voltage correspondrait au débit théorique maximal possible, càd la grosseur du fil, et l'ampérage à la puissance réelle, en terme de cinétique ? au final c'est la même chose ? j'ai oublié tous ces trucs, tout ça pour savoir au final si un adaptateur 220V USB amoindrit le voltage ou s'il amoindrit aussi l'ampérage, pleins de questions donc, que j'aurais pas eu à poser si on pouvait trouver l'architecture d'un cable USB et son fonctionnement quand il s'agit de charge.
Merci pour tout.
-----