Problème chauffe eau ne s'allume pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chauffe eau ne s'allume pas



  1. #1
    Maxime72000

    Problème chauffe eau ne s'allume pas


    ------

    Bonjour je viens vers vous pour trouver la solution à mon problème étant celui-ci :
    Il y a 2 semaines j'ai subi une coupure d'électricité et depuis mon ballon d'eau chaude ne s'allume plus.
    J'ai donc fouillé partout sur internet pour trouver la solution j'ai donc en premier lieu chercher la sécurité bipolaire qui permet de réarmer le chauffe eau et elle est inexistante sur mon thermostat. J'ai démonté le capot, mais pas une seule trace d'un bouton ou d'un S ect..
    J'ai ensuite vérifier la tension au disjoncteur ou la marche forcée et l'auto y sont présent, l'electricité passe ainsi qu'au thermostat où là meme chose elle passe aussi.
    Depuis cette coupure, les lumières ne s'allume plus, que ce soit en marche forcée ou en auto et pas d'eau chaude. Parcontre l'eau coté eau chaude coule.

    Si vous pouviez m'éclairer ce serait d'une très grande utilité pour moi je vous l'assure haha !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème chauffe eau ne s'allume pas

    Bonjour à tous,

    Si tu commençais par donner les références de ton C-E.
    Citation Envoyé par Maxime72000
    J'ai démonté le capot, mais pas une seule trace d'un bouton ou d'un S ect..
    On est peut-être en présence d'un C-E ACI?
    J'ai ensuite vérifier la tension au disjoncteur ou la marche forcée et l'auto y sont présent
    Tu as une tension présente à l'entrée, en forcée à la sortie et en Auto, seulement quand le contact EDF est fermé, càd en HC.
    l'electricité passe ainsi qu'au thermostat où là meme chose elle passe aussi.
    Là je ne comprends pas bien, la tension elle passe où? As-tu mesuré sur l'arrivée résistance?
    Depuis cette coupure, les lumières ne s'allume plus, que ce soit en marche forcée ou en auto et pas d'eau chaude.
    Les lumières dont tu parles, sont les lumières témoins qui se trouvent sur le capot d'alimentation C-E, n'est- ce pas? Donc certainement ACI.
    Les pannes courantes sur ce genre de matos: transfo, relais, sondes de température. @+

  3. #3
    Maxime72000

    Re : Problème chauffe eau ne s'allume pas

    Je ne vois pas bien où sont les références sur le c-e... Il n'y a aucune marque de type atlantic ect...
    Ensuite voilà j'ai une tension présente sur le microdisjoncteur c'est bien ça qu'il soit en auto ou en forcée , et j'ai mesuré la tension au thermostat sur les deux fils se vissant sur la carte et la pareil il y a bien de la tension.
    Parcontre je ne vois pas comment mesuré l'arrivé sur la resistance et comment je dois reglé l'appareil de mesure. ( on est bien d'accord que je dois le mettre sur 200 v en courant alterné ? )
    C'est ça ce sont les témoins.
    J'ai deja vu que c'était la plupart du temps le transfo mais où se trouve il sur la carte ?
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème chauffe eau ne s'allume pas

    Re,
    Citation Envoyé par Maxime72000
    ( on est bien d'accord que je dois le mettre sur 200 v en courant alterné ? )
    Si tu veux mesurer sous tension avec les règles d'usage de sécurité, tu places la molette dans la partie V~ 750V, ça peut être moins, mais dans tous les cas supérieur à 250.
    J'ai deja vu que c'était la plupart du temps le transfo mais où se trouve il sur la carte ?
    Pour être fixé, fais des photos. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono1979

    Re : Problème chauffe eau ne s'allume pas

    bonjour,

    il faut mesurer, à l'aide d'un volmètre la tension à l'entrée du thermostat et à sa sortie. S'il y a du courant à l'entrée et sortie (auto sur position marche) c'est que le thermostat fonctionne (en tout cas laisse passer le courant).
    le thermostat est relié en direct avec la résistance, si pas d'eau chaude, c'est peut-être elle qui a claquée.
    Au niveau de la carte électronique, il faut vérifier s'il y a une tension d'entrée et de sortie.... il y a une pile également (je crois)

    Bref, il faut procéder par élimination : thermostat ( + sonde de t°C), résistance, carte électronique....

    bon courage pour la douche (froide)

  7. #6
    Maxime72000

    Re : Problème chauffe eau ne s'allume pas

    Bon et bien il y a du nouveau, mon chauffe eau remarche sans intervention dessus ... Je ne comprend pas bien pourquoi, je voudrais savoir si vous savez de quoi ça vient maintenant car je ne pense pas que ça dure.

    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème chauffe eau ne s'allume pas

    Bonjour

    Un mauvais serrage quelque part ?
    Carminas

Discussions similaires

  1. [Divers] mon chauffe eau ne s'allume plus
    Par joelle95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2015, 22h24
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz : ne reste plus allumé ?
    Par invite7c53be5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 12h34
  3. [Blanc] fer a repasser, s'allume mais ne chauffe pas !!
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2010, 18h37
  4. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume pas
    Par invite877d3378 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 11h38
  5. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume plus [résolu]
    Par invited8a3549d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...