Parcloses enlevées, vitre ne vient pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parcloses enlevées, vitre ne vient pas...



  1. #1
    Roseau

    Parcloses enlevées, vitre ne vient pas...


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais déposer deux petites vitres en haut des côtés de la véranda, pour qu'elle soit aérée l'été pendant que nous sommes en vacances (la température frôle les 50° et nous ne voulons pourtant pas laisser la véranda ouverte, ni le store de toit extérieur baissé).

    J'ai enlevé les quatre parcloses mais quand je tire sur la vitre avec une ventouse, ça résiste vraiment !
    L'accès par l'extérieur est difficile. En tout cas, côté extérieur, il n'y a pas de parcloses, bien sûr, et on voit un joint qui affleure au bord du bâti alu, sans dépasser du tout.

    Cf photos (j'ai remis tant bien que mal les deux longues parcloses, au cas où la vitre se déciderait à descendre toute seule

    vitre 01.JPG

    vitre 02.JPG

    Merci pour tout conseil

    -----
    Dernière modification par Roseau ; 03/07/2015 à 11h31. Motif: orthographe

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Parcloses enlevées, vitre ne vient pas...

    Bonjour.

    En principe il doit y avoir deux cales d'assise, en bas, à +/- 10cm des extrémités, et deux cales sur les hauteurs, à +/- 10cm du haut. Si c'est calé à force il faudra d'abord enlever les cales pour pouvoir enlever le vitrage. Attention à l'outil utilisé, une palette à vitrer serait idéale, sinon un coin en bois ou plastique dur, en faisant levier sur le dormant. Au pire en le poussant gentiment de l'extérieur, avec une autre personne le retenant à l'intérieur.

    Bonne après-midi

  3. #3
    Roseau

    Re : Parcloses enlevées, vitre ne vient pas...

    Bonsoir et merci,
    En effet j'ai bien vu deux cales en plastique en bas (environ 10 cm de long chacune, à environ 10 cm des côtés) après avoir enlevé les quatre parcloses. Pas de cales sur les côtés. En haut, c'était trop haut pour que je voie, debout sur une table. Je prendrai un escabeau. Il faudra sans doute enlever d'abord les cales du haut avant celles du bas.
    Cette après-midi le métal était brûlant

Discussions similaires

  1. Parcloses montants bois ?
    Par l_oree dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2015, 22h25
  2. [Blanc] Condensation sur la vitre
    Par lni13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2014, 13h56
  3. Joint de vitre d'insert et vitre noir?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 21h32
  4. vitre d'insert
    Par invite1313f9d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 09h12
  5. OVNI / RR-4 : enlevés par des extraterrestres
    Par inviteae581798 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2004, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...