Bonsoir à tous... Ceux qui s'intéressent à mes errances électriques ne seront pas étonnés.. Tout est dans le sujet en fait.. Deux corps de bâtiment, une alimentation pour l'un d'entre eux totalement aberrante, à priori, puisque c'est un câble de 3x1.5 (ou plutôt 1.75 paraît il puisque d'origine étrangère) qui vient se positionner en plus de celle qui alimente le tableau de l'habitation, dans le disjoncteur d'abonné.
Comme il faut que je me sorte de cette situation pour pouvoir alimenter un cumulus que je viens d'installer dans ce que je nommerai un garage/studio, je souhaite savoir quelles sont mes possibilités "légales" ou, tout au moins pouvant entrer dans les us et coutumes, pour ne pas enterrer cette ligne.
La raison ? Une profusion de tuyaux, alimentation en eau, évacuations (usées, pluviales), câble electrique d'alimentation, téléphone, qui surgit dans l'embrasure d'une porte fenêtre dans sa jolie gaine grise en provenance du sol, l'ensemble n'étant, évidemment pas signalé par un treillis avertisseur. Bref un coup de godet malheureux et je reprends 6 mois d'abonnement sur le site..
J'ai bien capté que je dois partir du tableau de l'habitation pour alimenter cette annexe, mais puis je faire courir un câble en façade, si oui, à quelle hauteur, doit il être protégé ou d'une composition particulière (en 10 ou 16 carré), d'un bâtiment à l'autre, une dizaine de mètres, puis je espérer une liaison aérienne ??
Il doit sans doute y avoir un texte, son esprit, son application..Ses exceptions ??
Merci à vous pour vos commentaires..
-----