Identification d'un matériel de bricolage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'un matériel de bricolage



  1. #1
    techexo

    Identification d'un matériel de bricolage


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment hérité d'un garage rempli de fourbi de bricolage et, si la plupart des objets me sont familiers, je n'arrive pas à identifier un objet.

    Celui-ci porte l'inscription "For STP-230TH / Angle Direction Polisher n°[effacé]". Je ne trouve rien sur notre ami Google qui pourrait m'aider... Je ne suis même pas sur que, dans la configuration actuelle, ce soit un seul appareil utilisable, peut-être des pièces ont-elles été rajoutées "pour le transport"...

    Vue de face et de côté :
    IMG_20150703_162500.jpgIMG_20150703_162516.jpgIMG_20150703_162749.jpg
    Avec, une série d'accessoires était disponible, ici numérotés :
    IMG_20150703_162704_annote.jpg

    3 à l'air d'être une clé à boulon/écrou, 8 et 9 sont identiques aux guides déjà montés sur la machine. Les objets 11 ont les extrémités coupantes (comme je suis actuellement dans le parquet, ça me fait penser à quelque chose qui permettrait de faire soit la rainure, soit la languette, mais c'est peut-être une affabulation).

    Je vous remercie par avance pour toute information que vous pourrez m'apporter ! N'hésitez pas à poser des questions si jamais vous avez besoin de précisions / autres photos.

    Edit : petite précision : l'objet permet bien de faire un mouvement de pivot vers le bas, un peu comme une scie circulaire à onglet ou un outil de découpe de tube.

    -----
    Dernière modification par techexo ; 03/07/2015 à 17h32.

  2. #2
    techexo

    Re : Identification d'un matériel de bricolage

    Bonjour à tous.

    Après pas mal de recherches sur Internet, il semble que l'objet 2 soit un porte-outil pour toupie de menuiserie. Dans cette idée là, sans doute que les objets 11 sont bien des outils de découpe pour toupie (non compatibles avec le porte-outil, malheureusement) permettant d'effectuer rainure/languette sur du bois.

    Un voisin semble me dire que l'objet pivotant non-identifié serait un outil permettant de courber des tubes en cuivre ou quelque chose dans ce genre... Quelqu'un pourrait-il corroborer cela ?

    Merci

Discussions similaires

  1. bricolage
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2006, 20h06
  2. identification matériel
    Par invite6d6fe678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 09h37
  3. bricolage
    Par invite64063a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2005, 15h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...