Electricité mobile pour garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Electricité mobile pour garage



  1. #1
    invitebfa5725c

    Electricité mobile pour garage


    ------

    Salut à tous !

    Voilà habitant en appartement, le fait d'être bricoleur et d'avoir un deux-roues m'oblige a prendre un garage. Problème, celui-ci ne dispose pas d'électricité.

    J'aimerai donc me bricoler un petit système me permettant d'obtenir suffisamment d'électricité pour pouvoir m'éclairer dans le garage quand j'y rentre (travail de nuit parfois) mais également pouvoir brancher un appareil dessus (genre fer à souder, perceuse...).

    Ma première idée fût donc un groupe électrogène, le problème c'est que j'utiliserai assez régulièrement l'éclairage, et très peu de fois des appareils 230V. Je me vois donc mal démarrer le groupe juste pour de l'éclairage...

    J'ai ensuite pensé à un booster de démarrage de voiture (pj: http://www.norauto.fr/produit/booste...2v_677328.html ). Si je bricole un système d'éclairage LED 12V, je pourrais me brancher sur la prise allume cigare du booster. Pour le 230V, je comptait investir dans un adaptateur allume cigare 12VCC-230VCA, sachant que mes consommations ne dépasserons pas 200W sur des courts instants.
    Sur ce booster est indiqué qu'il a une puissance de 17Ah, je peux donc imaginer pouvoir consommer 204W pendant 1 heure ?

    Pensez vous que mon idée est bonne ? Dans le cas contraire je suis ouvert à tout type d'autres proposions

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Electricité mobile pour garage

    Sur ce booster est indiqué qu'il a une puissance de 17Ah
    C'est la capacité de la batterie du booster qui est de 17 Ah (en 12 V je présume ?).
    Tu pourra donc consommer 100 W pendant 1 heure.
    Parce que si tu vides ta batterie à 100% elle va pas durer longtemps !
    La capacité réelle d'une batterie dépend aussi du courant qu'elle fournit !

  3. #3
    f6bes

    Re : Electricité mobile pour garage

    Citation Envoyé par Rossiv46 Voir le message

    Ma première idée fût donc un groupe électrogène, le problème c'est que j'utiliserai assez régulièrement l'éclairage, et très peu de fois des appareils 230V. Je me vois donc mal démarrer le groupe juste pour de l'éclairage...

    :
    Bjr à toi, Tu ne dis NULLEMENt si ton garage peut rester oouvert ou non ?
    MAIS si tu tiens à la vie , il n'est PAS du tout conseillé de faire fonctionner ujn groupe électrogéne dans un local fermé !

    As tu pensé aux émanations des gazs d'échappement !! Plus d'un se sont retrouvés entre 4 planches pour cela !!

    Oublie donc cette soulition si ton groupe n'est pas HORS du garage.

    Nota: une batterie ne s'utiise qu'à 50% de sa capacité , si on tiens à ce qu'elle dure dans le temps.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 06/07/2015 à 07h21.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitebfa5725c

    Re : Electricité mobile pour garage

    Concernant le groupe électrogène, le projet est oublié, bien que ce facteur ai été pris en compte.


    Il est vrai que j'ai négligé le fait que l'on utilise pas 100% de la capacité d'une batterie. On peut donc dire que pour une durée de vie correct je ne vais utiliser que 50% de la batterie soit environ 100 W/h. C'est bien ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Electricité mobile pour garage

    Citation Envoyé par Rossiv46 Voir le message
    je ne vais utiliser que 50% de la batterie soit environ 100 W/h. C'est bien ça ?
    Plus ou moins selon la batterie. Certaines sont prévues pour une décharge plus profonde (voir la doc fabricant)

  7. #6
    invitebfa5725c

    Re : Electricité mobile pour garage

    Merci ! Concernant le fait de vouloir brancher un convertisseur 230V, aucun souci?

  8. #7
    f6bes

    Re : Electricité mobile pour garage

    Remoi,
    Les batteries de voitures ne sont pas conçues pour fonctionner en " stationnaire".
    On peut le faire, mais en général, elle ne font pas long feu !

    Tu peux brancher un convertisseur sur ta batterie (presque) sans probléme.
    Le seul risque c'est que ta batterie se déchargeant à l'usage , tu risques ne pas trouver tes 230v
    en sortie (200v).
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invitebfa5725c

    Re : Electricité mobile pour garage

    Je ne compte pas utiliser une batterie de voiture mais un booster pour batterie

  10. #9
    f6bes

    Re : Electricité mobile pour garage

    Remoi,
    Et ton bosster tu lui donnes quoi à manger et par QUOI ( forcément sa batterie interne).
    Faudra pas etre vraiment gourmand (17 Ah )
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 07/07/2015 à 11h17.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Plateforme mobile de garage ...avec porte à faux
    Par invite368a166b dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/12/2014, 20h34
  2. électricité maison et garage
    Par jalouvre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2013, 07h07
  3. Alimenter un garage en electricite
    Par invite2af252e1 dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/07/2009, 12h44
  4. Alimenter un garage en electricite
    Par invite2af252e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...