Salut à tous !
Voilà habitant en appartement, le fait d'être bricoleur et d'avoir un deux-roues m'oblige a prendre un garage. Problème, celui-ci ne dispose pas d'électricité.
J'aimerai donc me bricoler un petit système me permettant d'obtenir suffisamment d'électricité pour pouvoir m'éclairer dans le garage quand j'y rentre (travail de nuit parfois) mais également pouvoir brancher un appareil dessus (genre fer à souder, perceuse...).
Ma première idée fût donc un groupe électrogène, le problème c'est que j'utiliserai assez régulièrement l'éclairage, et très peu de fois des appareils 230V. Je me vois donc mal démarrer le groupe juste pour de l'éclairage...
J'ai ensuite pensé à un booster de démarrage de voiture (pj: http://www.norauto.fr/produit/booste...2v_677328.html ). Si je bricole un système d'éclairage LED 12V, je pourrais me brancher sur la prise allume cigare du booster. Pour le 230V, je comptait investir dans un adaptateur allume cigare 12VCC-230VCA, sachant que mes consommations ne dépasserons pas 200W sur des courts instants.
Sur ce booster est indiqué qu'il a une puissance de 17Ah, je peux donc imaginer pouvoir consommer 204W pendant 1 heure ?
Pensez vous que mon idée est bonne ? Dans le cas contraire je suis ouvert à tout type d'autres proposions
-----