Quel système de télécommande?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel système de télécommande?



  1. #1
    ojal

    Quel système de télécommande?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite télécommander à une distance maxi de 20m l'éclairage d'une piscine.
    Actuellement, l'éclairage est piloté part un interrupteur on/off directement sur le boitier électrique de la piscine. Cet interrupteur coupe l'alimentation 220V du primaire du transfo d'éclairage. Je vous joins une photo, j'ai enlevé l'interrupteur (cassé) qui était sur la face latérale du boitier et on voit les 2 cosses plates qui étaient connectées sur l'interrupteur. Si je mesure la tension aux bornes des cosses, j'ai 230V.

    Nom : 20150716_163250.jpg
Affichages : 44
Taille : 290,2 Ko

    Le boitier est dans un local enterré qui est assez humide à certaines périodes, aussi il faudra un système relativement fiable.
    Dois-je utiliser la place de 2 ou 3 modules restant sur le rail ou est-ce plus judicieux d'installer un système à l'intérieur du boitier?
    Il faudrait un système de télécommande radio pilotant un relais, c'est très basique, et pourtant je ne trouve pas le matériel simple à installer...?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Quel système de télécommande?

    Bonjour
    Un exemple ici http://www.scs-laboutique.com/radioc...+2+canaux-8489
    Si vous avez un portail électrique vous pouvez également voir s'il existe un récepteur compatible çela vous fera gagner une télécommande
    220v aux bornes d'un inter unipolaire voilà qui est étrange
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 18/07/2015 à 18h25.

  3. #3
    ojal

    Re : Quel système de télécommande?

    Merci pour votre réponse.

    Pourquoi trouvez-vous que "220v aux bornes d'un inter unipolaire voilà qui est étrange "?

    Je me demandais si un appareil en courant porteur X10 ne serait pas une solution intéressante?
    Je pourrais loger sur le rail un récepteur X10 et il faudrait que j'installe quelque part sur le circuit un émetteur. Auriez-vous des solutions à me proposer??? Je n'ai jamais rien installé en CPL X10 pour le moment...?

    Puis-je simplement installer une prise 220V radio commandée aux bornes des cosses? Est-ce une solution correcte ou pas?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2014, 23h57
  2. Quel câblage entre télécommande VMC et la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2012, 20h46
  3. minuterie 24/48h ou systeme telecommande sous marin
    Par olivierj974 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 11h47
  4. Sous-marin télécommandé avec caméra et système de pêche
    Par Leonard-de-Vinci dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/07/2011, 14h22
  5. systeme d'ouverture de lumiere exterieure avec telecommande
    Par fredetval76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...