Salut à tous passionnés de futura science,
voilà un copain m'avait donné une idée pas mal :
en fait on aime bien aller à la plage, on aime bien bricoler.
J'ai 14 ans, et lui est un peu plus jeune que moi. On s'y connaît pas trop en électronique, mais moi je fais de l'aéromodélisme en club, donc ce qui touche au modélisme, je m'y connais un petit peu quand même.
Voilà on avait projeté de bricoler un mini sous-marin téléguidé à distance, équipé d'une caméra sous-marine (on pourra voir en direct ce que voit la caméra), et d'un système de pêche qui permettra d'attraper un ou deux poissons. Le sous-marin pourra avoir un design "requin"
lors d'une discussion à distance avec lui, voilà "l'extrait" de nore discussion où je parle de mon idée :
et puis aussi, j'y ai pensé dernièrement, le sous-marin, il sera sous l'eau, et nous, on devra le piloter de la plage, a un endroit sans trop de sable.
donc, n'oublions pas qu'il doit nous servir pour prendre des poissons, mais si on en voit un sur la caméra, le temps qu'on aille dans l'eau le chercher, il sera déjà loin...
quelqu'un pourrait toujours être dans l'eau à proximité du sous-marin, et quand l'autre personne qui pilote le S-M en voit un sur la caméra, elle le lui dit, mais bon, c'est compliqué, et les poissons verraient la personne dans l'eau et ça les ferait peur.
il faudrait donc que ce soit le sous marin qui pêche les poissons. il pourrait y avoir un tube sous le S-M avec au bout un appât. dès que le poisson entre dans le tube pour prendre l'appat, un système automatique le referme et le poisson est enfermé.
après, au niveau du design, c'est aussi délicat
bah oué il faudrait que pour attirer les poissons on lui mette du produit qui les attire
le moteur devra être silencieux
notre sous marin pourra ressembler à un requin
-l'antenne du sous marin et le périscope si on veut en mettre seront caché dans un aileron de requin
-la caméra dans un des deux yeux et la lampe dans la bouche
-les hélices juste derrière les deux nageoires du milieu
-le système de direction sera la queue arrière
-le tube attrappe poisson sera en dessous du requin
la batterie, les récepteurs, les fils électriques, etc seront dans le corps du requin
et puis aussi, les sous marins, pour plonger, ils se remplissent d'eau dans leurs réservoirs, et pour remonter, ils vident l'eau et mettent de l'air à la place
un requin, et les poissons aussi d'ailleurs, ont sur leurs côtés des "branchies", ce qui leur permet de respirer
notre sous marin requin pourra en être équipé, sauf qu'elle ne lui serviront pas pour respirer, mais pour se remplir d'eau afin de plonger.
-----