Bonjour à tous,
Je suis passionné du monde aquatique. Et ces pour cela que j'ai l'intention de commencer ma première maquette. J'ai envie de réaliser la copie d'un U-boat XV2C de l'armée allemande qui naviguat durant la seconde guerre mondiale. J'ai commencé les plans. Je suis déjà bloqué par la taille des accessoires.
Mon projet est assez compliqué... En effet, j'ai envie d'utilisé les nouvelles technologies pour piloter mon futur Sous-Marin.
En clair, je vais concevoir un logiciel qui me permettra de piloter et d'utiliser toutes les fonctions du sous-marin :
- propulsion
- vidéo
- automatisation des accessoires (tourpilles, soudeur, ballast, gps, et peut-être un hydrophone maison)
avec l'aide d'un MODEM RADIO.
1er problème : la fréquence emise par un modem est 2,4ghz trop puissant pour passer sous l'eau. Il Faut du 50mhz.
2ème problème : utiliser du 50mhz me donnera une mauvaise qualitée d'image.
3ème problème : je ne trouve pas de fabriquant d'emetteur/récepteur.
C'est pour cela que je me suis rapproché de vous. J'aurai besoin de conseils le plus compliqué sera la conception du logiciel.
Alors ma question est la suivante... Comment faire pour que mon pc puisse géréer toutes les fonctions?
Si j'utilise une balise mise en surface ou sous l'eau avec une fréquence de 2,4ghz, va-t-elle fonctionner?
Merci de votre attention.
-----