Salut a tous,
Etant passioné de modelisme, sa fait deja 2 ans que je reflechit a un sous marin d'exploration RC.Je compte le bourrer de capteur, fonctions....
Il y aura un PIC central qui gerera tout les capteurs et toutes les fonctions.
Il sera dirigé par une telecommande de modelisme.Il aura un boitier qui flottera en surface et qui contiendra l'émetteur video et l'antenne du recpeteur radio.
Le probleme: J'aimerais y intégrer un GPS qui m'indiquerais sa position grace a une integration des resultat dans l'image transmise par la camera sans fils.
Je voudrais egalement qu'il mémorise sa position de départ et qu'ils puisse y revenir automatiquement.Je voudrais également qu'il puisse éffectuer un trajet où se rendre a un endroit mémoriser.
Quelqu'un pourrais t il me guider et m'aider?Je souhaite expérimenter ce system avant de realiser le sous marin.Quelqu'un connaitrais t il une puce GPS qui pourrais permettre la mise en oeuvre de ces fonctions?Est elle commendable en sample?L'antenne GPS devra t elle se située dans le boitier de surface ou la reception sera t elle suffisante dans le sous-marin?Quelqu'un pourait il m'aider pour l'interface?
Merci d'avance!
-----