Piles rechargeables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Piles rechargeables



  1. #1
    invite77e07300

    Cool Piles rechargeables


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chargeur pour piles AA Ni-MH - 2100 mah (utilisation appareil photo numérique).

    J'aimerais savoir si mon chargeur peut également recharger des piles de 2300 ou 2500 mah.

    Merci de vos conseils.

    Jamopick

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Piles rechargeables

    Bonjour,

    dans la pratique oui tes piles se rechargeront.
    Si le chargeur possède une durée de charge limitée dans le temps et que tes accus sont vides il ne seront pas chargés à fond car le courant de charge est fixe en général.
    En fait tout dépend de la stratégie de charge adoptée.
    Si il n'y a pas de limite de temps pré-fixée mais un contrôle type dv/dt en fin de charge se sera plus long mais bien chargé.
    Il faut regarder la notice pour voir si ils indiquent le principe de charge.

  3. #3
    alainav1

    Re : Piles rechargeables

    bonjour,
    avant que daudet 78 intervienne ,une pile c'est pas rechargeable
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    invite03481543

    Re : Piles rechargeables

    Oui parceque Daudet à un béret.

    Les anglo-saxons (qui eux ont un chapeau-melon) disent battery pour désigner la pile et nous nous traduisons battery par batterie qui sous entend un accumulateur -> accumulator, battery...

    Je pense que dès l'instant que nous ajoutons "rechargeable" au mot pile le doute n'est plus permis quant à la technologie employée.
    Donc en effet j'aurais dû préciser "rechargeable".

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gedonet

    Re : Piles rechargeables

    Bonjour
    De toute façon JAMOPICK parle de Ni-MH, donc le doute est levé, ce sont des accus.
    Si ton chargeur est calibré pile poil pour une charge lente avec des 2100 mAh il faudra simplement plus de temps pour charger des 2300 ou 2500 mAh.
    Si la charge est dite rapide, contrôlée par delta peak (dv/dt dont parle HULK28) il faut deja savoir si tes nouveaux accus supportent la charge rapide, si c'est la cas il n'y a pas de probleme, la charge sera legerement plus longue que pour les anciens.
    Il me semble que le delta peak est tres peut utilisé en charge lente (1/10 de la capa en 16 heures), la variation est trop lente pour mesurer dv/dt.
    Pour ta reponse, comme on te l'a dit, tout depend de la technique du chargeur.
    Gilles

  7. #6
    invite77e07300

    Smile Re : Piles rechargeables

    Bonjour,

    Merci à HULK28 et GEDONET de leur réponse précise.

    Si j'ai parlé par erreur de piles au lieu d'accus, c'est tout simplement parce que je reconnais humblement ne pas y connaitre grand chose. C'est pour cette raison que j'ai posé ma question sur ce très bon forum où je viens pour apprendre. (et pour ne pas choisir des accus en jouant à "pile" ou face)
    Vaste chantier non ?

    Une précision donc concernant mon chargeur de marque SONY vendu avec 2 accus de 2100 mah.

    Input ~ 100-240V 50/60Hz 3W
    Output = 1.4V (1.4V) 400mAx2 160mA x 2.

    Merci à vous
    Patrick

  8. #7
    alainav1

    Re : Piles rechargeables

    bonjour,
    tu peux peux etre mesurer l'intensité pendant la charge pour la verifier et augmenter le temps de charge proportionnellement .
    ceci dit pour des accus il est préférable de s'équiper d'un bon chargeur (avec controle de fin de charge et de ne pas chercher une charge rapide qui les deteriore plus rapidement)
    Cordialement
    Alain
    nota : (si je ne dis plus pile pour accu c'est la faute a DAUDET78 qui appelle un chat un chat et qui m'a dans un post précédant expliqué la différence mais bien sûr c'etait pour plaisanter je pense que tout le monde traduit pile rechargeable = accu . et que cela ne met pas en cause la comprehension du post
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Piles rechargeables : 1,2 V = 1,5 V ?
    Par invite71f5a7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/10/2020, 20h07
  2. chargeur de piles rechargeables
    Par chapydan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 19h26
  3. [Divers] Piles rechargeables et chargeur ,compatibilité ?
    Par inviteabebaec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 22h59
  4. piles rechargeables
    Par invite66a113b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 20h01
  5. Questions sur piles rechargeables...
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/09/2005, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.