obi76 je ne voulais pas dire que tu servais à rien mais je ne vois pas l'utiliter d'avoir la position du boitier vu qu'il est impossible d'envoyer la position au SM.
J'ai l'impression qu'on se répète la solution de la centrale inertielle a déjà été cité, je croi, mais si sa peux relancer les idées.
m'enfin je pense qu'il vaut mieux construir l'intérieur du SM avant du construir la coque pour des raisons de place, on ne sait pas quel volue va prendre tout le système, et de poids pour calibrer les ballasts comme tu l'as dit.
La précision du GPS est de l'ordre de 1 à 3m et les américains n'ont plus le droit de brouiller les émissions pour les GPS. Je pense que pour un système sous marin le GPS est irréalisable pour des problèmes de propagation des ondes des l'eau, la solution de la centrale inertielle est plus réalisable.
Je suis peut être un peux chiant mais j'ai l'habitude de travailler avec un cahier des charges (que l'on peux modifier au fur et à mesure qu'on avance) qui nous poserais les conditions de départ (profondeur à atteindre, autopilote?, système de localisation, vidéo, mesure à effectuer,...), alors si celui qui a poser la discusion (je ne me souvient pas et son premier post ne s'affiche plus) pouvait nous donner ces renseignements sa serait peut être plus simple.
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