Comment faire un système qui contrôle des LEDs avec une télécommande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitec86e297e

------

bonjour
    je vous explique mon probleme , je suis vraiment pas caler en electronique ,
    je souhaiterai commander plusieur leds avec une telecomande , j ai vu sur le net des gens qui utilise un Pic et je croir qui le programme ensuite c est relier a des composant ( condo, recepteur, etc) et et en apuyant par exemple sur 1 de leur telecomande ca alimume une led choisi , je souhaiterai faire un truc comme ca , mais j ai rien , juste des compsant recuperer sur des truc electronique , pas de programateur , y a t il moyen de faire un truc ?? j ai trouver une telecomande , un recepteur de lecteur dvd, le pic j peut en trouver dans quelle element electronique?

desoler si pour certain c est un peut farfelu se que j demande

-----

invite3026ff02

Re : Comment faire un système qui contrôle des LEDs avec une télécommande ?

Bonjours

Cela demande un minimum de connaissance en programmation et en électronique. Et pour trouver un pic... La plus part des compagnie efface la référence sur la composent donc bonne chance pour en identifier un...

Ce n'est pas si dispendieux, même pas 1 euro alors... De plus tu peux les avoir en Sample si tu ne veux pas débourser mais tu devra quand même faire l’acquisition d'un programmateur.

Après cela, commence par faire clignoter une LED et te familiariser avec la programmation et après tu fera des recherche sur les code RC5 et l'onde porteuse.

invitec86e297e

a ok , ben enfaite j suis pas trop dans l electronique , je suis dans la miniature auto , j ai apris pas mal de truc avec vous , comme faire clignoter des led a la vitesse voulu avec un ne555 , fabriquer un mini ampli avec 2 composant , mais apres en matos j ai rien , pas de programateur , j avais un arduino a un moment , mais je galrer grave je copier coler des programme du net , mais j comprenai pas trop le language , ya peut etre moyen de recuperer un truc deja tout fait sur un objet de la vie courante , je sais pas trop je seche la

invitec86e297e

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Comment faire clignoter une guirlande de 20 Leds ?
    Par invitedfa8ad01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2011, 18h10
  2. contrôle de plusieurs leds rgb avec pic 18f452
    Par mp3dux dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 25/07/2010, 22h29
  3. contrôle une matrice 8*8 a leds rgb avec pic + mémoir
    Par invited8f898f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 22h54
  4. Comment faire un contrôle de son luminomètre?
    Par invitee1c2c517 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 15h09
  5. [Divers] controle impossible avec telecommande philips
    Par invite91ee4d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2007, 22h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...