Bouteille d'air comprimé (Air Duster) [Résolu]]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouteille d'air comprimé (Air Duster) [Résolu]]



  1. #1
    pascalbouffard

    Question Bouteille d'air comprimé (Air Duster) [Résolu]]


    ------

    Salut à tous je suis nouveau ici et c'est impressionnant de voir tous les sujets qu'il y a ici.

    Moi j'ai une question, pourquoi les bouteilles d'air comprimé quand on les met à l'envers il sort un liquide en brume et ça gèle? Exemple ici :


    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Bouteille d'air comprimé (Air Duster)

    Bonjour et bienvenue sur fuftura !
    Dans ces bombonnes l'ai est stocké sous forme liquide... si on la tient debout il y a du liquide au fond et du gaz en dessus et c'est celui-ci qui sort par la valve placée au sommet...
    A l'envers il y a du liquide au dessus de la valve et du gaz au dessus... la pression du gaz fait s'écouler le liquide par la valve...

    C'est la même chose qu'avec le briquets ou réchauds à gaz, il faut toujours les recharger à l'envers...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    pascalbouffard

    Re : Bouteille d'air comprimé (Air Duster)

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur fuftura !
    Dans ces bombonnes l'ai est stocké sous forme liquide... si on la tient debout il y a du liquide au fond et du gaz en dessus et c'est celui-ci qui sort par la valve placée au sommet...
    A l'envers il y a du liquide au dessus de la valve et du gaz au dessus... la pression du gaz fait s'écouler le liquide par la valve...

    C'est la même chose qu'avec le briquets ou réchauds à gaz, il faut toujours les recharger à l'envers...

    Vincent
    C'est très logique ton explication et merci beaucoup pour la réponse rapide.

Discussions similaires

  1. Bouteille air comprimé faible pression
    Par liohau dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/01/2015, 20h37
  2. bouteille air comprimé et vérin pneumatique
    Par Vhansemann dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2014, 14h16
  3. Problème pistolet air comprimé [résolu]
    Par rodolphe.g dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 10h17
  4. Air Duster explosif
    Par Koranten dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 05h58
  5. Bouteille air comprimé
    Par invite844a201d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...