Bonjour à tous,
Après beaucoup de recherches sur le net et sur ce forum, je me permet d'ouvrir un sujet.
Je cherche à créer une grande illusion et pour cela je me retrouve face à une problématique que je ne parvient pas à résoudre de matière efficace et pratique.
Je vous explique.
Je souhaite pouvoir déplacer une charge (Max 70kg) verticalement sur une distance de 30~40cm
La décente doit être le plus rapide possible (1 a 1,5 seconde) la remontée quand à elle peut s'effectuer en 3~4 secondes
Je dois pouvoir contrôler facilement la mise en marche, je peux utiliser le 220v même si 12 ou 24v sont plus pratiques pour des raisons de portabilité ( batterie dans le socle)
J'espère ne pas être trop vague.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions qui sont les suivantes:
Compas à gaz, peut pratique doit être réarmé, verrouillage et déverrouillage fastidieux et surtout très dangereux, une bille en acier à frôlée mon crâne avant de se loger dans le plafond lors d'un réarmement
J'ai utilisé un treuil sur l'axe duquel j'ai monté une roue de grand diamètre pour enrouler rapidement un câble qui par le biais d'une poulie faisait coulisser une tige dans un fourreau, ça marche mais c'est très encombrant et pas vraiment pratique.
Je pensais me tourner vers les vérins hydrauliques, j'en ai trouvé des très bien vitesse course et charge mais j'ai du mal avec la partie moteur et pompe, le bon choix les bonnes caractéristiques et j'ai peur que ce soit très encombrant, savez vous si je peux atteindre mes objectifs avec un matériel pas trop volumineux?
Je me suis beaucoup intéressé au vérins Électriques mais je n'arrive pas a en trouver un qui réponde à mes attentes, si vous pouvez m'aider à trouver plus d'infos sur ce matériel.
Voilà ou j'en suis, si vous avez d'autres idées ou suggestions je suis preneur, un autre point important le budget don je dispose n'est pas celui de la NASA, je peux y investir quelques centaines d'euros mais arrivé au Millier mon banquier tire un peu la tronche... Faut le comprendre.
N'hésitez pas si j'ai pas été très clair ou si vous voulez plus d'infos.
A très vite j'espère
-----