Bouteille air comprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouteille air comprimé



  1. #1
    invite844a201d

    Bouteille air comprimé


    ------

    Bonjour,
    Ma question peut paraître un peu stupide mais j'aimerais une reponse claire et indubitable:
    Si j'ai une bouteille d'air comprimé et que j'ouvre cette bouteille, que se passe t'il? l'air sort? si oui pq? (difference pression?)
    Si oui le debit diminue t'il avec le temps?
    Merci

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : bouteille air comprimé

    Citation Envoyé par Docomort Voir le message
    Bonjour,
    Ma question peut paraître un peu stupide mais j'aimerais une reponse claire et indubitable:
    Si j'ai une bouteille d'air comprimé et que j'ouvre cette bouteille, que se passe t'il? l'air sort? si oui pq? (difference pression?)
    Si oui le debit diminue t'il avec le temps?
    Merci
    Oui c'est bien la différence de pression entre la bouteile et l'extérieur qui provoque le flux.

    Pour un gaz parfait PV = N.RT.

    N diminue avec le temps, ce qui entraine la diminution de la pression.

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : bouteille air comprimé

    Bonjour
    Je confirme, si on ouvre une bouteille d'air comprimé, le gaz sort. Il peut même sortir très vite suivant la pression du gaz contenu.
    La vitesse de sortie du gaz dépend de la pression à l'intérieur de la bouteille.

    La pression vas dimminuer progressivement dans la bouteille et la vitesse de sortie vas donc dimminuer. (Il est possible que cette vitesse ne dimminue pas tout de suite)

    Le gaz est uniquement poussé par la force de pression dans la bouteille. Donc quand le gaz ne sort plus cela veut dire que la pression dans la bouteille est celle de l'atmosphère. (Donc il peut rester du gaz dedans)

    Tu peux faire une expérience pour t'en rendre compte (même tu n'as pas besoin de la faire car tu l'as presque faite masi en plusieurs fois)

    Tu te mets dehos dans un endroit très ventilé et tu vides une bouteille de déodorant. Le gaz sort au début à très grande vitesse en émettant un bruit. Au bout de quelques temps ce bruit dimminue, c'est donc que la vitesse du gaz dimmminue aussi.
    Au bout d'un moment le bruit s'arrête, la pression à l'intérieur de la bouteille est la même qu'à l'extérieur.

    Voilà

Discussions similaires

  1. moteur à air comprimé
    Par invite35159e51 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/12/2012, 16h24
  2. Air comprimé
    Par invited7c10493 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 19h47
  3. air comprimé
    Par LTHOMAS dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 19h08
  4. moteur à air comprimé
    Par invite827cf4bc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 19h39