Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?



  1. #1
    1962

    Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?


    ------

    bonsoir

    je viens de finir une modification de plomberie sur les départs de ma maison j'ai installer un circulateur ECS et j'ai créer une boucle tout va bien
    jusqu’à là mais maintenant dessous l'entrer froide du ballon électrique le flexible et le groupe de sécurité est chaud et a l'endroit ou ce trouve le ballon j'ai une pièce avec un évier avec robinet chaud et froid et un lave main uniquement lui alimenter en froid cette parti la uniquement j 'ai de l'eau chaude au robinet hors que dans la maison tout est OK pourriez vous me donner votre avis merci et bonne soirée a vous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme eau sanitaire

    Bonjour,

    Un schéma de ta boucle sanitaire serait un plus.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    1962

    Re : probleme eau sanitaire

    bonjour marc et merci de me répondre je fait du shema de mon installation mais cela serais pas du a mon groupe de sécurité du ballon électrique a tout hasard étant donner que dans la maison j'ai eau froide et eau chaude ? saut uniquement sur l'évier et le lave main de la pièce a coté merci de ton avis !!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/07/2015 à 20h04.

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme eau sanitaire

    Re,

    J'ai supprimé le schéma en PDF il faut le poster au format graphique GIF, JPG etc.


    Je me doutais que tu avais bouclé sur en amont du GS (groupe de sécurité, ce qui est mauvais dans le sens ou tu déplace les couches de températures dans le ballon. Si tu veux poursuivre dans cette voie il faut te piquer entre le GS et le ballon sur un té par exemple.

    Il serait moins énergivore de placer un petit chauffe-eau instantané en série à l'entrée du collecteur eau chaude à la place du circulateur, il servirait de réchauffeur et limiterait le gaspillage d'eau chaude.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1962

    Re : probleme eau sanitaire

    bonjour marc donc pour toi c'est pour cela que j ai de l 'eau chaude a l'entrer du ballon du groupe de sécurité et que j ai que de l'eau chaude au robinet de la piece mitoyenne a mon ballon? et d'autre part si je prend ton avis si j'ai bien compris pour poursuivre il faudrait que je repique ma boucle au groupe de securité avec un té et la je devrait avoir de l'eau froide a mon evier et lave main normalement? merci de ta reponse

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme eau sanitaire

    Bonjour,

    Oui la boucle passera directement par le ballon le clapet du GS empêchera le retour d'eau chaude dans le réseau eau froide.

    Cela ne fera pas disparaitre les inconvénients du déplacement des strates puisque après quelques instants de fonctionnement de la boucle la température départ et retour seront sensiblement identiques ce qui obligera le thermostat à remonter le ballon en température si il est en fonctionnement permanent en cas de marche heures creuses c'est l'abaissement global de température assuré.

    Tu peux envisager de faire tourner la pompe pendant les heures de puisage en la commandant par un IHP (interrupteur horaire programmable) afin de limiter les pertes par la boucle.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    1962

    Re : probleme eau sanitaire

    bonsoir marc et merci pour les renseignements par contre une question concernant le bouclage mon circulateur tourne actuellement tout le temps et je pense que même en modifiant la boucle , je vais le laisser tourner en continu, y a t'il un risque ? et d'autre part il chauffe en heures creuses le ballon, et aussi une autre question j 'espère que cela viens pas d' une anomalie de mon groupe de sécurité qui laisserai passer concernant le problème d'eau chaude sur le froid ? merci de ta réponse Eric

    je te fait part du shema de la boucle qui a priori tu n'a pas plus ouvrir
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme eau sanitaire

    Re,

    Citation Envoyé par 1962 Voir le message
    bonsoir marc et merci pour les renseignements par contre une question concernant le bouclage mon circulateur tourne actuellement tout le temps et je pense que même en modifiant la boucle , je vais le laisser tourner en continu, y a t'il un risque ? et d'autre part il chauffe en heures creuses le ballon, et aussi une autre question j 'espère que cela viens pas d' une anomalie de mon groupe de sécurité qui laisserai passer concernant le problème d'eau chaude sur le froid ? merci de ta réponse Eric

    je te fait part du schema de la boucle qui a priori tu n'a pas plus ouvrir
    Non pas de risques, mais pas économique !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    1962

    Re : probleme eau sanitaire

    oui mais tu me dit pas économique a quel point de vue ? étant donner que le ballon fonctionne en heure creuse d'autre part je reviens sur le groupe de sécurité a ton avis il peut pas faire parti de la cause? je pense que je vais faire ce que tu m a dit je vais me reprendre entre le ballon et le groupe de sécurité cordialement

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme eau sanitaire

    Re,

    Citation Envoyé par 1962 Voir le message
    oui mais tu me dit pas économique a quel point de vue ? étant donner que le ballon fonctionne en heure creuse d'autre part je reviens sur le groupe de sécurité a ton avis il peut pas faire parti de la cause? je pense que je vais faire ce que tu m a dit je vais me reprendre entre le ballon et le groupe de sécurité cordialement
    Même calorifugée la boucle perd de la température ce qui s'ajoute aux pertes journalières du ballon, indiquées par le fabricant, cela induit une baisse de température sans puisage c'est pour limiter ces pertes que je te conseillais de placer une horloge.

    Place ta boucle sur le té et fais les essais, tu peux le faire sans vidanger le ballon.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    1962

    Re : probleme eau sanitaire

    bonjour marc et merci pour les conseils j' ai fait comme tu ma expliquer et a ce jour tout est entrer en ordre et cela fonctionne!!!! cordialement

  13. #12
    Cram 64

    Re : probleme eau sanitaire

    Bonjour,

    Suite à ton Mp, je rouvre la discussion, le manque de température ECS en fin de matinée est normale et je l'avais indiqué #post 3 confirmé #post 6 :

    Je me doutais que tu avais bouclé sur en amont du GS (groupe de sécurité, ce qui est mauvais dans le sens ou tu déplace les couches de températures dans le ballon. Si tu veux poursuivre dans cette voie il faut te piquer entre le GS et le ballon sur un té par exemple.
    Je te donnais une solution :

    Il serait moins énergivore de placer un petit chauffe-eau instantané en série à l'entrée du collecteur eau chaude à la place du circulateur, il servirait de réchauffeur et limiterait le gaspillage d'eau chaude.
    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    1962

    Re : Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?

    bonjour marc et merci pour la réponse mais je te fait part comme tu l'avait dit j'ai placer une horloge qui commande le circulateur mais l'eau enfin de journée est beaucoup moins chaude je l'ai programmer pour les heures de puisage matin 6h à 10 h et soir 18h à 22 h merci bonne soiree

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?

    Re,

    [QUOTE=1962;5303632]bonjour marc et merci pour la réponse mais je te fait part comme tu l'avait dit j'ai placer une horloge qui commande le circulateur mais l'eau enfin de journée est beaucoup moins chaude je l'ai programmer pour les heures de puisage matin 6h à 10 h et soir 18h à 22 h merci bonne soiree[/QUOTE

    Ce n'est pas la panacée tu diminues les pertes de la boucle. Réfléchis à un mini chauffe-eau instantané comme réchauffeur de boucle, le plus petit volume suffit/

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Sica

    Re : Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?

    Bien Le Bonsoir,

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Ce n'est pas la panacée tu diminues les pertes de la boucle. Réfléchis à un mini chauffe-eau instantané comme réchauffeur de boucle, le plus petit volume suffit/
    Marc.
    Je confirme les propos de Marc (Hello Cher Ami, j'espère que tu vas bien )

    Nous sommes dans cette configuration, voir cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/br...apidement.html

    - Le chauffe-eau de 15 litres est dans la cuisine au Rdc, la salle de bain juste au dessus à l'étage (le chauffe-eau de 300 l est situé dans une dépendance à 8 mètres du 15 litres)
    - Lorsque nous prenons une douche (ça arrive !!! ), thermostat du mitigeur réglé à 36 °C, après environ 20 secondes, on peut se mettre sous la pomme de douche

    - Crois-moi, que ce n'est pas anodin, étant donné le prix du m3 d'eau en Bretagne.
    - Par contre, je n'ai pas cherché à évaluer la consommation ou la "sur-consommation" électrique
    - Cependant, nous avons isolé les 2 chauffe-eau avec un isolant mince multi-couches de ce type:
    http://www.direct-isolation.com/isol...5-couches.html

    Bonne continuation à Toi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?

    Bonjour Sica,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message

    Nous sommes dans cette configuration, voir cette discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/br...apidement.html

    - Le chauffe-eau de 15 litres est dans la cuisine au Rdc, la salle de bain juste au dessus à l'étage (le chauffe-eau de 300 l est situé dans une dépendance à 8 mètres du 15 litres)
    - Lorsque nous prenons une douche (ça arrive !!! ), thermostat du mitigeur réglé à 36 °C, après environ 20 secondes, on peut se mettre sous la pomme de douche

    - Crois-moi, que ce n'est pas anodin, étant donné le prix du m3 d'eau en Bretagne.
    - Par contre, je n'ai pas cherché à évaluer la consommation ou la "sur-consommation" électrique
    - Cependant, nous avons isolé les 2 chauffe-eau avec un isolant mince multi-couches de ce type:
    http://www.direct-isolation.com/isol...5-couches.html
    Bonne idée d'avoir amélioré l'isolation, la consommation du réchauffeur doit être faible, mise en régime au départ et entretien des déperditions, le reste du temps c'est le chauffe-eau principal qui le remplit au tarif de nuit.

    Amitiés Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    AD 44

    Re : Chauffe-eau électrique problème boucle ECS ?

    Bonsoir,

    pour aller dans le sens de Sica et Cram64,

    l'isolation complémentaire du (ou des) stock(s) c'est vraiment pas grand chose à faire et l'investissement est très raisonnable. Idem pour les conduits (que l'on a d'ailleurs tout intérêt à ne pas trop dimensionner pour limiter les pertes liées à leurs volumes).

    Nom : isolation modifiée.jpg
Affichages : 1160
Taille : 88,2 Ko
    Dernière modification par AD 44 ; 10/08/2015 à 22h30.
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. [Divers] problème de chauffe eau éléctrique
    Par mod86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2014, 20h55
  2. problème boucle interruption avec boucle spi
    Par alice123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2013, 02h26
  3. [Divers] Problème électrique ; chauffe du relais de commande du chauffe-eau
    Par invitec1802120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 11h33
  4. Probleme boucle for ou boucle do...while imbriquées
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 10h32
  5. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par speedy2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...