Bonjour,
Je recherche un site pour mettre en location mes outils mais je recherche la sécurité car j'ai mis des outils en location sur un site de vente bien connu (lebonc...) mais un particulier m'a loué un perforateur pro quasiment neuf à 800€ environ et il me l'a fusillé il a dû faire un trou dans un mur en pierre mais le mur à dû tomber dessus car les plastiques sur cassés et fissurés de partout, ma mèche de 32mm en SDS max tordu enfin bref je l'ai emmener à réparer pour voir et la personne m'a dit qu'il était bon pour la poubelle ou pour pièces détachées et évidemment la personne qui a loué le perforateur ne veux pas me rembourser. J'ai contacté le site bien connu et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait rien faire, je m'en doutais un peu, je suis allé voir la gendarmerie pour voir s'il était possible de faire quelque chose et ils m'ont dit que sans contrat de location ils ne peuvent rien faire.
J'avais trouvé un site de location entre particuliers mais je n'arrive pas à le retrouver je me demande s'il n'a pas fermé.
Mes critères :
- Sécurité en cas de casse ou dégradation du matériel loué.
- possibilité de voir si la personne est sérieuse ou pas.
Certainement d'autres critères mais au moins qu'il ne m'arrive plus se qui m'ai arrivé. Je trouve ça dommage que des personnes profitent de matériel que d'autre possède et n'en font pas attention, au final ces services vont disparaître et on va être obligé soit de passer par des professionnels soit acheter le matériel juste pour une fois.
Merci
-----