Recherche site de location d'outils entre particuliers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche site de location d'outils entre particuliers



  1. #1
    nanard

    Recherche site de location d'outils entre particuliers


    ------

    Bonjour,
    Je recherche un site pour mettre en location mes outils mais je recherche la sécurité car j'ai mis des outils en location sur un site de vente bien connu (lebonc...) mais un particulier m'a loué un perforateur pro quasiment neuf à 800€ environ et il me l'a fusillé il a dû faire un trou dans un mur en pierre mais le mur à dû tomber dessus car les plastiques sur cassés et fissurés de partout, ma mèche de 32mm en SDS max tordu enfin bref je l'ai emmener à réparer pour voir et la personne m'a dit qu'il était bon pour la poubelle ou pour pièces détachées et évidemment la personne qui a loué le perforateur ne veux pas me rembourser. J'ai contacté le site bien connu et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait rien faire, je m'en doutais un peu, je suis allé voir la gendarmerie pour voir s'il était possible de faire quelque chose et ils m'ont dit que sans contrat de location ils ne peuvent rien faire.
    J'avais trouvé un site de location entre particuliers mais je n'arrive pas à le retrouver je me demande s'il n'a pas fermé.
    Mes critères :
    - Sécurité en cas de casse ou dégradation du matériel loué.
    - possibilité de voir si la personne est sérieuse ou pas.

    Certainement d'autres critères mais au moins qu'il ne m'arrive plus se qui m'ai arrivé. Je trouve ça dommage que des personnes profitent de matériel que d'autre possède et n'en font pas attention, au final ces services vont disparaître et on va être obligé soit de passer par des professionnels soit acheter le matériel juste pour une fois.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    Bonjour,

    Ton aventure m'aurait servi de leçon ! Elle confirme ce que je pensais, en général le matériel que je prête ne revient pas ou revient en mauvais état le dernier cas un trépan de 63 au carbure de tungstène est revenu avec une dent en moins.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nanard

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,

    Ton aventure m'aurait servi de leçon ! Elle confirme ce que je pensais, en général le matériel que je prête ne revient pas ou revient en mauvais état le dernier cas un trépan de 63 au carbure de tungstène est revenu avec une dent en moins.

    Cordialement Marc.
    Bonjour,
    Oui mais ce n'est pas une généralité, j'ai déjà loué plusieurs outils, je fais ça depuis 2 ans, comme bétonnière, marteau piqueur, niveau laser 3 axes, perceuse, tréteau, brouette, barre à debuller, carrelette carrelette, le perforateur,.... Et jamais aucun soucis et de temps en temps je loue du matériel que je n'ai pas et je suis content de pouvoir le faire. Ce qui m'est arrivé est rare mais là ça me reste en travers de la gorge vu le prix du matériel et le comportement du gas mais je continurai de louer mon matériel mais maintenant je veux des garanties.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    Bonjour,

    Alors tout va bien dans le meilleur des mondes ! Il est vrai que l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre... (j'ai oublié la suite).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    Bjr Nanard,
    Je suppose que les "vrais" boites de location DEMANDE une ..caution au moment de la location.
    Faudrait aussi y songer !
    Faire un constat de l'état du matériel AVANT location et APRES location.
    Bref tu deviens loueur...professionnel...sans en payer les charges (impots) du éventuellement.


    Cram: je crois qu'il y a une histoire de crémiére...pour terminé la suite !

    Bon WE

  7. #6
    nanard

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    Bonjour f6bes.
    J'ai demandé une caution en liquide qui me rebourse la mèche mais je me vois mal demander une caution de 800€ en liquide!!!
    Et non tu ne devient pas un pro car il faut faire un minimum de bénéfice sinon quand on vend quelque chose il faudrait le déclarer et ce n'est pas le cas.
    Pour faire un contrat de location qui valent quelque chose il faut qu'il soit validé par un professionnel (je ne sais plus par qui il faut passer)

  8. #7
    luc_1049

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    Bonjour

    Cela doit exister , j'en ai déja entendu parlé dans une émission, envoyé spécial. Cherchez peut être sur pluzz s'il y a un forum de discusion.

    Sinon pour la location, comment cela se passe lorsque donne en location et qu'ensuite la personne qui a loué se blesse ?
    L'assurance comporte peut être des exclusions qu'il est bon de connaître.

    cdlt

  9. #8
    nanard

    Re : Recherche site de location d'outils entre particuliers

    S'il se blesse c'est son assurance qui prend en charge sauf s'il est prouvé que c'est le matériel loué qui est en cause, c'est là même chose quand tu loues à un pro.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2011, 18h52
  2. [Biologie Moléculaire] Recherche site pour calcul proba d'interaction entre protéines
    Par invite4032aaf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 17h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...