Achat maison fissurée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Achat maison fissurée



  1. #1
    schoufff

    Achat maison fissurée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai visité une maison en vue d'un achat mais une fissure me gêne.
    La propriétaire n'aurait jamais entamé de démarche et ne sais même pas de quand elle date.

    Les photos ne sont pas très bonnes :
    Il faut zoomer celle de l'intérieur pour voir la fissure en dessous de la fenêtre du côté gauche. Cette fissure est présente également sur le dessus de la fenêtre, elle est sur tout le mur mais rien au sol.
    A l'extérieur, elle est sur tout le bas en dessous de la fenêtre et sur le dessus elle n'est pas sur toute la face et part également du fermoir du volet.

    La maison est de 2001, en parpaings.
    Je n'ai aucune info sur les sols, les éventuelles sécheresses du secteur etc...


    Est-ce que les photos sont inquiétantes ou non? J'ai dans l'idée de faire passer un expert quand même avant de faire une offre.

    Merci d'avance

    A +

    Fissure exté.jpgFissure inté.jpg

    -----

  2. #2
    deaaz

    Re : Achat maison fissurée

    Bonjour,

    Question photos, il y a mieux.

    Attention quand même à ne pas en boire de trop !
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    geagea

    Re : Achat maison fissurée

    bonjour

    pour vos fissures,elle suffit de mettre des témoins,afin de savoir si ces fissures sont actives ou passives

    En general lorsque vous avez des fissures a 45° c'est du au trancnt,si les fissures sont horizontales fissures de flexion
    maintenant il faut voir le sol,connaîtres ses caractéristiques,en general ,c'est une erreur grave,de ne pas faire un rapport de sol(attention aux tassements différentiels
    On nepeut jamais eviter des fissures même en béton armé,mais tout dépend de la dimension des fissures

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  4. #4
    deaaz

    Re : Achat maison fissurée

    schoufff, bonjour,

    Si c'est pour un achat à brève échéance, ce n'est pas sur quelque jours qu'un témoin vas vous donner des indications.

    Soit, fait exceptionnel, il vas y avoir un tassement et le témoin vas se fendiller, soit il ne vas rien se passer du tout.

    Ce qui ne veut pas dire qu'il puisse se passer quelque chose plus tard, dans une semaine, trois mois, cinq ans.???????

    Personne n'est capable de vous donner la réponse.

    Seul alternative, exigez une clause dans l'acte d'achat, celle-ci stipulant l'état de fissuration..

    Mais je doute que le notaire fasse bonne réception de votre demande.

    Ou faite descendre le prix en fonction des réparations ou stabilisations a effectuer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Achat maison fissurée

    Bjr à tous,
    Moi je dirais que ce genre de fissure est dans la "normalité" d'une construction.
    Suivant les états successifs des sols, une maison "travaille" toujours.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Achat d'une maison troglodyte
    Par chris27777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2015, 10h10
  2. Achat d'une maison bien fissurée : vos avis ?
    Par donbour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2013, 23h31
  3. Achat maison humidité
    Par invitefdaccaf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 18h27
  4. Achat d'une maison en pisé...
    Par griti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...