Changer un mitigeur douche entraxe 60mm ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Changer un mitigeur douche entraxe 60mm ? [Résolu]



  1. #1
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm ? [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Voulant changer un mitigeur douche baignoire , je me retrouve avec les 2 raccords qui sont encastrés dans le mur dont l'entraxe est 60.
    On peut acheter des mitigeurs à entraxe spéciale . Les 2 raccords excentrés encastrés sont des sorties mâles et quand je vois les mitigeurs proposés à la vente sur les sites internet, ils sont également avec des sorties mâles.
    Comment faire ?
    Merci
    Virginie

    -----
    Dernière modification par virgiplume ; 11/08/2015 à 07h23.

  2. #2
    f6bes

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tous les mitigeurs ne sont pas males:
    http://www.plombiers-reunis.com/Host...u-mitigeur.jpg
    Suffit de bien rechercher.
    Bonne journée

  3. #3
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour à vous et merci.
    J'ai bien suivi le lien et c'est ce que je recherche.
    Qu'avez-vous mis en recherche pour que je puisse le trouver sur un site de vente?
    Est-ce que c'est plus rare femelle? car avec mon entraxe 60 qui est peu habituel, je vais cumuler!
    Merci beaucoup
    Virginie

  4. #4
    f6bes

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Remoi,
    J'ai demandé "mitigeur sortie femelle".
    Bonne bidouille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour
    Merci pour votre précision.
    Malheureusement avec mon entraxe de 60 , je ne trouve pas de robinet sortie femelle.

    Une solution serait de garder l'ancien mais un problème à résoudre.
    Je vais ouvrir une nouvelle discussion pour obtenir de l'aide.
    Merci
    Virginie

  7. #6
    Cram 64

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour,

    N'ouvre pas une nouvelle discussion qui serait un doublon.

    Explique en détail ton problème ! Un entraxe de 60 mm n'est pas courant, où est placé ce mitigeur ? sur la baignoire percée ou au mur ? Si tu le peux fais une photo en suivant ce lien.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour Marc
    Merci de votre message.
    Le mitigeur était dans le mur. En l'enlevant, 2 raccords excentrés sortent du mur en sorties mâles.
    J'ai fait des photos avec une webcam , la qualité n'est pas bonne mais "on" me dit fichier non valide...ce sont des .jpg de 5O ko. Je réessayerai plus tard de les joindre.
    Le mitigeur fuit par les robinets et l'option sortie baignoire/douche laisse passer l'eau dans les 2 sorties quelque soit l'option choisie....
    Cela fait peut-être 30 ans qu'il était en place.(les joints ont été changés mais cela
    ne marche pas)
    Je ne trouve pas de robinet femelle à entraxe 60.

    Que puis-je faire?
    Merci

    Virginie

  9. #8
    Cram 64

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour,

    Citation Envoyé par virgiplume Voir le message
    Le mitigeur était dans le mur. En l'enlevant, 2 raccords excentrés sortent du mur en sorties mâles.
    J'ai fait des photos avec une webcam , la qualité n'est pas bonne mais "on" me dit fichier non valide...ce sont des .jpg de 5O ko. Je réessayerai plus tard de les joindre.
    Le mitigeur fuit par les robinets et l'option sortie baignoire/douche laisse passer l'eau dans les 2 sorties quelque soit l'option choisie....
    Cela fait peut-être 30 ans qu'il était en place.(les joints ont été changés mais cela
    ne marche pas)
    Je ne trouve pas de robinet femelle à entraxe 60.
    Le poids des photos doit être trop lourd, je me sers de Paint pour les réduire. Il faudrait regarder si les sorties mâles ne sont pas démontables comme les première photos de ce lien,

    Ce n'est pas forcément une empreinte de clé mais deux simples ergots pour le montage démontage? Je ne trouve pas de baïonnettes mâle/femelle, si ce que je crois est vrai il faudra trouver les baïonnettes adaptées au futur mitigeur en suivant sur le lien.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour
    Merci pour votre aide.
    Les 2 raccords qui sortent du mur à 60 mm de distance ressemblent à la photo de ce lien.

    http://http://www.monechelle.fr/racc...-145-mm-284448


    Qu'en pensez-vous?
    Merci
    Virginie
    ps: on ne voyait pas nettement sur mes photos donc je ne sais si c'est la peine que j'essaye de les réduire...
    Dernière modification par virgiplume ; 14/08/2015 à 07h48.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour,

    Citation Envoyé par virgiplume Voir le message
    Les 2 raccords qui sortent du mur à 60 mm de distance ressemblent à la photo de ce lien.

    http://http://www.monechelle.fr/racc...-145-mm-284448
    Virginie
    ps: on ne voyait pas nettement sur mes photos donc je ne sais si c'est la peine que j'essaye de les réduire...
    Pas de chance le lien est pourri (pour moi).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    virgiplume

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    J'espère avoir corrigé le lien:http://www.monechelle.fr/raccord-de-...-145-mm-284448
    Merci
    Virginie

  13. #12
    Cram 64

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Re,

    Ce sont des baïonnettes (raccords excentrés) 1/2" à 3/4" mâle /mâle, le dévoiement maxi est de 2*14.5 soit 29 mm + 60 = 89.5 mm insuffisant pour ton projet ? Quel est l'écartement de ce dernier ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Dannan

    Re : Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour
    Solution un peu bricolée :
    Sur chaque sortie du mur tu visses 2 coudes à 90° et éventuellement des rallonges à visser. Tu obtiens l'écartement que tu veux en jouant sur les angles que tu auras mis aux 2 premiers coudes au mur.
    Bonne réflexion.

  15. #14
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    La photo était un exemple mais ceux de mon mur ont un décalage moindre. 10mm maxi je pense .
    ...

    J'avais essayé avec une clef de tourner les raccords, ils n'ont pas bougé... Ils me semblent trop encastrés, je n'ai pas osé trop les désincruster.

    .Je n'ai pas de projet précis juste trouver un moyen pour mettre un mitigeur ou mélangeur...j'avais trouvé avec l'entraxe 60 mais c'était un mitigeur mâle.
    Le seul mélangeur femelle que j'ai vu pour le moment est à entraxe 8 et dépasse mon budget...



    Virginie

  16. #15
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonjour Dannan de votre aide.
    Je vais en effet réfléchir à votre idée..
    Merci
    Virginie

  17. #16
    virgiplume

    Changer un mitigeur douche entraxe 60mm

    Bonsoir
    Un petit message pour vous dire que Marc m'a indiqué qu'il existait des raccords fous Femelle/Femelle à écrou tournant. Ainsi grâce à ces raccords, je pourrai installer un mitigeur mâle . Ce sera plus facile à trouver qu'un femelle étant donné mon entraxe peu commun.
    Merci à tous
    Virginie

Discussions similaires

  1. pb sur mitigeur de douche thermostatique
    Par invite1eff95cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2023, 07h25
  2. [Divers] Mitigeur Thermostatique Oras goutte par la pomme de douche [Résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/11/2013, 18h03
  3. Problème mitigeur douche
    Par invite17a0be68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2011, 21h21
  4. [Divers] Mitigeur bain douche
    Par inviteb5460d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2011, 14h50
  5. Mitigeur de douche
    Par zelandonii dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...