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Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?



  1. #1
    fabbrossier

    Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?


    ------

    Bonjour

    moi j'ia un moteur ou il y à marquer 9 A

    donc 9x14µ donc 130µF

    j'ai trouver ca :
    http://www.technic-achat.com/condens...OMST320125_160

    par contre la tension max est 320 du coup ca va pas fonctionner?

    et puis je doit mettre quoi condo de demarage ou bien un permanent je comprend pas trop

    -----

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  3. #2
    fabbrossier

    Re : conversion moteur 380v => 220v (condensateurs?)

    Pièce jointe 290213

    la photo de la plaque du moteur

  4. #3
    Cram 64

    Re : conversion moteur 380v => 220v (condensateurs?)

    Afin d'éviter de squatter une discussion voici la nouvelle, le lien à la première. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #4
    terrdala

    Re : conversion moteur 380v => 220v (condensateurs?)

    Salut,


    Pourquoi raccorder un moteur triphasé 320V en mono? tu a du mono 320V chez toi? ça m'étonnerais fortement.

    Surtout que les tension maintenant sont du 3x230V (ancien réseau) ou du 3x400V+neutre (nouveau réseau).

    En mono tu auras donc que du 230V,car si ta du 400V ta forcément 3 phases.Et alimenté un moteur 320V en 230V ça sert pas grand chose.

    Attention qu'un moteur triphasé alimenté par une phase imitée avec un condensateur perd de sa puissance même si le condensateur est bien dimensionné.Soit tu auras +- 60% de sa puissance.Tu auras en plus une bobine sur 3 qui va chauffé plus.

    J'attend quand même que le modérateur valide l'image de la plaque signalétique pour t'en dire d'avantage.Il est peut être possible qu'il soit tri 230 en triangle et tri 320 (400v) en étoile.A voir....

    Cordialement.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  6. #5
    Cram 64

    Re : conversion moteur 380v => 220v (condensateurs?)

    Bonjour,

    La pièce est visible en cliquant dessus : attachment.jpg

    Cordlalement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    fabbrossier

    Re : Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?

    c'est simplement que je n'ai pas le 380 chez moi donc je veu le metre sur le 220.
    je sais que je vais perdre de la puissance mais ce n'est pas un probleme pour moi.
    merci de m'aider la photo fonctionne

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  10. #7
    antek

    Re : Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?

    Illisible, je devine "Volts 220"
    et je ne vois pas le marquage "Ph".

  11. #8
    golfo57

    Re : Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?

    Citation Envoyé par antek
    et je ne vois pas le marquage "Ph".
    Avec difficultés, mais je vois 3. @+

  12. #9
    terrdala

    Re : Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?

    Citation Envoyé par Cram 64
    La pièce est visible en cliquant dessus
    Quand j'ai cliqué dessus,elle n'étais pas encore validé par un modérateur...




    Au sujet du moteur le ph est forcément de 3 car c'est un moteur triphasé 220/380V (230/400V).

    Donc dans ce cas en 230V il doit être coupler en TRIANGLE avec un condensateur pour faire une fausse phase.

    Voici le lien du Couplage : http://www.positron-libre.com/cours/...r-triangle.png



    Voila tous est dit .
    Dernière modification par terrdala ; 25/08/2015 à 18h39.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  13. #10
    Labobine

    Re : Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?

    Bonjour,
    Je ne veux pas vous décourager mais à cette puissance là ce n'est pas la peine d'essayer à moins de faire un montage étoile triangle (et encore)
    Amicalement, Gérard

  14. #11
    terrdala

    Re : Moteur tri 320 V 9 A à raccorder en mono ?

    Effectivement.

    Le faite d'appliqué le démarrage étoile/triangle réduis le pic de courant au démarrage ce que les fournisseur n'aiment pas d'ailleurs.

    Voici le lien du montage : http://auto.img.v4.skyrock.net/3361/...66229828_1.jpg

    On remarque la protection électrique par contacteur sur le schéma de commande.Ceci permet que si l'un s'enclenche l'autre ne peut pas s'enclenché et inversement.

    Attention qu'il faut une temporisation sur KM2 avec contacte retardé.

    Q = Contacte du porte fusible.
    F = Contacte du contacteur thermique.
    S= Bouton poussoir NO.

    KM1 = Contacteur pour le couplage étoile.
    KM2 = Contacteur qui amène les 3 phases (celui ci avec une tempo monté dessus).
    KM3 = Contacteur pour le couplage triangle.

    Deux témoins son présent,un pour annoncé que le montage est en service et l'autre pour annoncer que le contacteur thermique a sauté.

    Voila.


    Cordialement.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

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