Rehausse conduit de cheminée + tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rehausse conduit de cheminée + tubage



  1. #1
    ivanstosic

    Rehausse conduit de cheminée + tubage


    ------

    Bonjour à tous,
    Après avoir finalisé la réalisation d'une extension de mon pavillon je me trouve face à un souci avec mon conduit de cheminée (insert tubé) existant.
    En effet, la nouvelle extension est accolée à l ancien bâtiment au niveau du pignon. Hors le nouveau pignon dépasse d'environ 1 métre le pignon existant sur lequel se trouve mon conduit d évacuation de cheminée.
    Avec cette nouvelle réalisation et sans correction de ma part mon conduit rejetera les fumées en plein dans mon nouveau pignon plus haut au faîtage.
    Quelles sont les solutions existantes pour remettre aux normes ce conduit et afin de le faire dépassé en respect des règles?
    Il en va de même pour mon tubage qui devra être rehaussé de la même manière.
    Merci pour votre aide et retour afin d'y voir plus clair.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    j'ai pas compris. le nouveau pignon dépasse l'ancien ou c'est le contraire ? un schéma sommaire serait le bienvenu

  3. #3
    obijoba

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    le nouveau pignon dépasse l'ancien
    Oui, c'est ça. Et Ivanstosic a bien compris qu'il faut rehausser le conduit plus haut que la nouvelle construction, il se demande comment.
    Un raccord double isolé fixé sur le nouveau pignon peut-être ?

    a+

  4. #4
    ossau

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    pourquoi lors de la réalisation de ce pignon n't il p prévu de monter les boisseaux en même temps et ainsi les ancrer dans le nouveau pignon ? il ne reste plus à mon avis que un conduit double peau inox dépassant un peu le nouveau faitage. leger, facile avec des colliers a fixer dans le pignon........mais CHER


    http://equip-habitat.com/medias/DPI/...ieur_5ml_1.jpg

    oui en fait ce que vous préconisez obijoba
    Dernière modification par ossau ; 31/08/2015 à 18h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ivanstosic

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    Oui. Le nouveau pignon dépasse de l ancien d environ 1 mètre. Sur l ancien se trouve le conduit de cheminée actuel.

  7. #6
    ivanstosic

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    obijoba en réalité je ne cherche pas un raccord fixé sur le nouveau pignon mais bel et bien de rehausser au faitage le conduit actuel. A ce jour celui ci se trouve en dessous du nouveau pignon accolé.
    Remonter des boisseaux au dessus du conduit pour faire dépasser celui ci n'est pas ma difficulté. Mon questionnement est plus au niveau du tubage et s'il est possible de prolonger le tubage existant par un raccord ou tout autres technique me permettant de remonter d environ 1 mètre le tubage. En espérant avoir été un peu plus précis dans ma demande.

  8. #7
    esax

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    Bonjour,
    Cela va dépendre de ton tube actuel (rigide / flexible).
    Si flexible, alors tu as un adaptateur Femelle/Femelle (avec joints des deux coté) à fixer sur le flexible et tu pourras rallonger ton conduit avec ce même flexible et replacer tes éléments au dessus.
    En Rigide : je ne connais pas, mais je suppose que c'est le même procédé.

    Adresse toi à un grossiste genre Induscabel.
    Suivant le catalogue : http://www.xxxxxxxxxxxxuploadx.html#7 83/z

    Va dans table des matières et cherche sur "Cheminée et buses" -> INOX -> Manchon FF page 26-12
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/09/2015 à 13h43. Motif: Suppression du lien publicitaire.

  9. #8
    ivanstosic

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    Bonsoir Esax. Oui il s'agit d'un tube flexible diamètre 220 de mémoire. Je suis rassuré qu'une solution existe. Je vais m'empressé de regarder le catalogue. Merci pour ton aide.

  10. #9
    ivanstosic

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    Esax je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Pourrais tu me l'envoyer stp?

  11. #10
    Cram 64

    Re : Rehausse conduit de cheminée + tubage

    Le lien a été supprimé par Cram 64, à communiquer par MP.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Tubage conduit cheminée
    Par idefix67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/11/2015, 22h13
  2. tubage conduit de cheminée
    Par invite12cbca46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 21h09
  3. tubage cheminée et conduit fissurée ???
    Par invitef107c7eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2010, 06h29
  4. Tubage conduit de cheminée
    Par invite4e8f45fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 16h37
  5. pbe tubage conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...