Vieux contacteur jour nuit à remplacer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vieux contacteur jour nuit à remplacer



  1. #1
    loutype

    Vieux contacteur jour nuit à remplacer


    ------

    Bonsoir,

    je dois remplacer un vieux contacteur jour/nuit de marque SAIA modèle SBRDmHe2S. Mon problème est que je ne trouve pas les correspondances dans les fils. J'ai 4 lettres sur lesquelles sont connectés U (fil bleu), V (fil noir),R (fil bleu),S (fil rouge),.
    Sur le côté droit de l'appareil il y a un fil orange au dessus d'un fil rouge.

    Je ne trouve aucun appareil de ce type dans mes recherches qui me permettrait de remplacer cette vieillerie par un contacteur moderne !

    Merci de votre aide.

    Yves

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Vieux contacteur jour nuit à remplacer

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par loutype
    Mon problème est que je ne trouve pas les correspondances dans les fils. J'ai 4 lettres sur lesquelles sont connectés U (fil bleu), V (fil noir),R (fil bleu),S (fil rouge),.
    Et nous non plus, mais par principe il y a l'arrivée principale qui doit alimenter le C-E, en sortie les 2 fils de même calibre que ceux en entrée qui vont sur vers C-E, entrée U, V, sortie R, S. Sur le côté ce doit être l'alimentation bobine.
    Citation Envoyé par loutype
    Je ne trouve aucun appareil de ce type dans mes recherches qui me permettrait de remplacer cette vieillerie par un contacteur moderne !
    Ils sont tous pareils et fonctionnent sur le même principe, gougueule un peu et tu verras tout comme les schémas de branchements. @+

  3. #3
    loutype

    Re : Vieux contacteur jour nuit à remplacer

    merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai "gouguelé" ces derniers jours avec les seules références inscrites sur la "bêtes". Ceux sont les lettres qui me posaient problème. Je vais tenter un branchements avec les indications données.

    Merci

    Yves

  4. #4
    f6bes

    Re : Vieux contacteur jour nuit à remplacer

    Bjr à toi,
    Dans ce genre de cas on JOINT une photo , il est aisni plus facile d'iNDIQUER ce que l'on doit raccorder ( quoi à quoi !)

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loutype

    Re : Vieux contacteur jour nuit à remplacer

    bien d'accord avec vous, mais les photos que j'ai pris avec mon téléphone sont de mauvaise qualité. J'essaierai d'en envoyer de meilleures avec un "vrai appareil" si je n'arrive pas à sortir de mon problème.

    cordialement

Discussions similaires

  1. contacteur jour/nuit
    Par invite7a784410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 06h45
  2. contacteur jour nuit
    Par invite478864ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 12h12
  3. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h03
  4. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...