réparation jouets, question colle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réparation jouets, question colle



  1. #1
    blobbyone

    réparation jouets, question colle


    ------

    bonjour,
    comme à peu près tous les parents je me retrouve de temps en temps avec des jouets cassés à bricoler. d'habitude, quand il s'agit de choses simples comme de ressouder un fil électrique ou de mettre un point de super-glue je m'en sors, là la chose s'annonce un peu plus compliquée. je vous soumets des photos, si vous êtes un expert en colle, votre avis sera vraiment bienvenu et fera le bonheur d'un petit loulou qui me demande régulièrement si j'ai eu le temps de m'occuper de ses jouets cassés.

    cas n°1 : le dragon écrabouillé qui a perdu ses ailes, plastique assez dur, translucide soumis à des contraintes mécaniques. à mon avis ne tiendra pas avec de la super-glue
    krokmou.jpg

    cas n°2 : avion à air comprimé, mousse collée sur de la mousse, je ne vois pas du tout avec quoi rafistoler ça sans faire fondre le truc et sans trop rigidifier l'ensemble
    planes.jpg

    merci d'avance si vous avez des idées de colles à utiliser

    -----

  2. #2
    zachuka

    Re : réparation jouets, question colle

    Bonjour,

    La colle cleo too ( sans solvant) , la cleo saïc, toutes les 2 chez Cleopatre, et la tesa universelle ( plus toxique) collent tous les matériaux entre eux même les surfaces: poreux/non poreux, le métal, céramique ..etc
    Il faudra sans doute maintenir l'aile avec un élastique le temps que la colle sèche.
    Dernière modification par zachuka ; 07/09/2015 à 12h06.

  3. #3
    blobbyone

    Re : réparation jouets, question colle

    merci.
    je vais voir s'il y a d'autres réponses, je doute un peu de la capacité d'une colle universelle et sans solvants à rafistoler le dragon. pour l'avion c'est déjà plus probable

Discussions similaires

  1. [Question] La colle
    Par RoyR3D3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2015, 16h54
  2. question stupide... [colle...]
    Par invitea3b56fce dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2010, 21h35
  3. Question de colle...
    Par cleanmen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 19h16
  4. Grosse colle, question de logique !
    Par invitee7045c22 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 23h39
  5. question solvant/colle svp
    Par invite4b5a7fac dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...