bonjour a tous
Je viens d'acheter un appartement dans une maison divisée en 2. Pour acceder a mon appartement, j'ai donc, un portillon avec une gache electrique que je peux ouvrir de chez moi, ensuite une porte commune à serrure manuelle et ensuite au 3eme étage sans ascenseur la porte de mon appartement.
Probleme 1 :
Donc quand je recois des gens, je peux ouvrir via mon interphone la gache du portillon, mais il faut que je descende a chaque fois pour ouvrir la porte commune en bas. Au dela que cela me fait du sport , cela n'est pas pratique avec mes enfants en bas age.
Je cherche donc un interphone (si possible video) permettant d'ouvrir le portillon ET la porte du bas alternativement donc je dois avoir 2 boutons pour ouvrir le portillon et la porte d'en bas car si j'ai qu'un seul bouton cela va ouvrir les deux portes et je veux pouvoir controler l'acces a chaque porte. De plus, je veux pouvoir utiliser un iphone, ipad , ecran quand la sonnette sonne et ainsi voir qui se présente a la porte et enfin ouvrir les portes.
Probleme 2 :
Quand j'ai les bras chargés (courses, cartables etc...) j'arrive au portillon et je dois tout déposer au sol pour sortir la clef pour le portillon, puis je rentre dans la cour sur 15 m et doit tout redeposer au sol pour ouvrir la 2eme porte, monter les 3 étages pour ensuite tout deposer pour ouvrir la porte de l'appartement.
savez vous s'il existe un systeme me reconnaissant a distance (genre 50cm ou 1 m) qui envoi une commande pour ouvrir automatiquement la gache sans que j'ai a sortir un vigik ou une carte ?
et enfin s'il existe un systeme repondant aux problemes 1 et 2 ?
Merci d'avance pour votre aide
-----