Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?



  1. #1
    AmandineLR

    Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais créer un mécanisme via un système de capteur de poids pour ma salle de jeux, je vous explique tout ça en suivant :

    En effet, j'aimerais que mes joueurs, au minimum de 3, doivent s'asseoir à un moment donné à trois endroits différents de la salle ( petits tabourets ) par exemple, et que leurs poids respectifs déclenchement par électricité l'ouverture d'une boite.

    Pensez vous qu'une installation de ce genre est possible ?

    Avez vous une idée du budget, et du matériel nécessaire ?

    Merci pour vos messages

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?

    Bonsoir.
    Ouvrir quel type de boite ?
    @+

  3. #3
    AmandineLR

    Re : Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?

    Peu importe, ce n'est pas encore fixé. Au plus simple en tout cas et plus résistant.

  4. #4
    BoB71

    Re : Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?

    Bonjour,

    bien sur celà est possible.
    le problème sera le passage des câbles, emcombrement coffret electrique... et le prix ^^

    pour la boite : des ressorts type spirale par exemple et un petit verrou electrique http://www.amazon.fr/dp/B00URQF6Q0/r...0&linkCode=df0 ou aimant electrique http://www.amazon.fr/dp/B00JERC00S/r...S&linkCode=df0

    Ces matériels sont que des exemples, voir la force que tu as besoin pour maintenir fermé (faible) et pour la sécurité des personne du 12 ou 24 V serait très bien.

    qui dit 12 ou 24V dit transfo également.

    Maintenant pour la detection des personnes, si tu veux que le poids déclenche http://www.interface-z.fr/pronfiture...force-fsr.html

    apres si tu veux une détection de présence et non de poids voir du côté des capteur de proximité ou de contact (il en existe des tonnes différents)

    et pour finir de controler tout celà, un petit coffret avec un transfo déjà cité et un contacteur :
    24v passe dans les 3 capteur en série qui arrive sur A1 bobine contacteur, A2 au neutre.
    24V arrive sur borne 1 contact du contacteur et va sur actionneur de la boite. Neutre sur 2eme fil de l'actionneur de la boite.

    Et voilà ^^ Pour le coût, tu l'auras compris, tes choix peuvent faire monter la facture du simple au quintuple (100 à 500€ voir plus) et voir le system de passage des cables (goulotte ou passage de cable, sous plancher et gaine moquette .....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BoB71

    Re : Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?

    Je ne pouvais plus modifier mon message (délai 5min^^)

    Je rajoute donc :

    j'ai été grossier dans mes explications mais il te faudra également protéger les circuits et transfo ... (fusible et/ou disjonteur) dispositif de coupure .... j'espère que tu as des bases en electricité, manipuler de l'electricité n'est jamais anodin, soyez vigilante


  7. #6
    AmandineLR

    Re : Comment déclencher un mécanisme d'ouverture ?

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, je suis contente de savoir que cela est possible.

    Je vais voir cela avec mon électricien, j'espère qu'il ne m'allumera pas trop sur le prix, en m'y connaissant un peu plus sur le sujet ce sera toujours plus facile d'en discuter.

    Encore merci !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2015, 07h08
  2. comment déclencher à volonté un détecteur IR
    Par avril324 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2012, 08h53
  3. [Divers] Remise en marche d'un mecanisme CAME Fx apres ouverture manuelle
    Par invitea6e2b74a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2012, 20h58
  4. mecanisme d'ouverture\fermeture d'une porte automatique
    Par invitec940e0df dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 20h13
  5. Comment déclencher régulièrement une sirène sur batterie ?
    Par arnahude dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2004, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...