Bonjour,
Nous avons acheté une maison dans la nièvre il y a quelques temps.
Nous n'y habiterons que dans quelques mois par contre.
Nous avons constaté qu'il y avait des fuites au niveau de la toiture d'une annexe de la maison qui sert de petit atelier.
Je vous précise également que nous sommes novice en matière de bricolage, mais nous sommes prêts à apprendre.
Nous aimerions éviter de passer par un couvreur, par soucis financier.
Je vous mets quelques photos ci dessous.
Il y a beaucoup de mousse, j'ai commencé à les retirer avec un couteau de peintre sur les 2 premières rangées mais faute de temps, je n'ai pas pu terminer.
Nous ne pourrons pas y aller avant un bon mois ou deux pour finir de les retirer par contre.
Au niveau de la pente, d'après mes calculs, elle est entre 28 et 29%.
Je ne connais pas la référence exacte de mes tuiles mais sur le site d'un magasin de bricolage, j'ai pu trouver des tuiles similaires qui indiquent une pente minimale de 60%.
Aussi, avant d'y retourner, je voudrais être sûr de ce qu'il y a à faire.
Il y a de la mousse sur la toiture et entre les tuiles, qui ralenti l'eau j'imagine, et qui lui permet de s'infiltrer ? Donc la retirer ne peux qu'aider j'imagine ?
Par contre pour cette histoire de pente, cela m'embête un peu.
Si les tuiles ne conviennent pas, faudra-t-il les changer ? Si oui, quelle solution de tuile peu onéreuse et pas trop inesthétique non plus ?
Ou alors installer une sous toiture ? (J'ai essayé de me renseigner un peu à ce sujet, mais apparemment ça ne serait qu'une solution temporaire ?)
Voilà, je vous avoue que je suis un peu perdu quant à savoir ce qu'il faudrait vraiment faire, aussi, j'attends vos lumières avec plaisirs !
-----