Bonjour à tous,
je pense que cette question pourra intéresser tous ceux qui comme moi qui hésite à installer une baignoire balnéo en raison de la mauvaise réputation au niveau du bruit. J'ai d'ailleurs eu un témoignage du genre "j'ai une amie qui en a une, elle m'a montré. c'est atroce le boucan que ça fait". Certes, cela dépend sûrement du prix qu'on y met et la façon dont on l'installe joue aussi (caisson fermé et isolé, blocs caoutchouc, ...) mais quand même cela refroidit. Comment se détendre avec le son d'une machine à laver en phase essorage pendant 20 minutes. Le comble c'est qu'on en vend certaine qui passe de la musique, chercher l'erreur!
Pensez vous qu'il soit possible de déporter la pompe dans une autre pièce comme on peut déporter le ventilateur d'une hotte de cuisine? En fait, j'ai juste en dessous un petit local technique qui accueille déjà le chauffe eau. Là, évidement...
En fait, ce qui m’inquiète le plus c'est que la pompe et donc, son circuit remplit d'eau va se retrouver 1 à 2 mètres en dessous.
Merci de vos conseils.
-----