Baignoire balneo : peut on déporter la pompe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitec6763ba4

------

Bonjour à tous,

je pense que cette question pourra intéresser tous ceux qui comme moi qui hésite à installer une baignoire balnéo en raison de la mauvaise réputation au niveau du bruit. J'ai d'ailleurs eu un témoignage du genre "j'ai une amie qui en a une, elle m'a montré. c'est atroce le boucan que ça fait". Certes, cela dépend sûrement du prix qu'on y met et la façon dont on l'installe joue aussi (caisson fermé et isolé, blocs caoutchouc, ...) mais quand même cela refroidit. Comment se détendre avec le son d'une machine à laver en phase essorage pendant 20 minutes. Le comble c'est qu'on en vend certaine qui passe de la musique, chercher l'erreur!

Pensez vous qu'il soit possible de déporter la pompe dans une autre pièce comme on peut déporter le ventilateur d'une hotte de cuisine? En fait, j'ai juste en dessous un petit local technique qui accueille déjà le chauffe eau. Là, évidement...
    En fait, ce qui m’inquiète le plus c'est que la pompe et donc, son circuit remplit d'eau va se retrouver 1 à 2 mètres en dessous.

Merci de vos conseils.

-----

invite3b7c02d3

Re : Baignoire balneo : peut on déporter la pompe?

Bonjour

La réputation du bruit dépend de la qualité de la balnéo
    Une bonne balneo a un moteur silencieux et possède parfois dans un caisson insonorisé.

ça dépend aussi de votre sol et de votre piece

Il est est possible de déporter la pompe mais ça demande des travaux et de bricoler les tuyaux de la balnéo qui ne sont pas suffisamment long pour être placé 10m plus loin
    Attention aux déport dans une piece en dessous, la pression nécessaire pour faire remonter l'eau dans le tuyau sera plus importante. Votre pompe perdra son efficacité et vous devrez calibrer une pompe plus puissante.
    Mieux vaut acheter une bonne pompe silencieuse bien isolé phonétiquement

Discussions similaires

1. Raccordement électrique d'une baignoire balnéo ?
    Par invite8732121111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2016, 11h15
  2. Mon plancher peut il supporter une baignoire ? Merci
    Par invite3d1cc0f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2015, 10h05
  3. [Divers] Balneo qui fuit
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 19h25
  4. Peut-on remplacer une pompe à chaleur AEROPLAST par une VMC ?
    Par invite59dc9f4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2011, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...