Fuite surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite surpresseur



  1. #1
    trexoon

    Fuite surpresseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un surpresseur Hydromini salmson springson.
    Or, depuis hier, ce dernier a décidé de fuir entre le bloc moteur et le corps de pompe. La fuite se trouve sur le partie basse de ces deux éléments.
    Je souhaiterais ouvrir la bête en désaccouplant le bloc moteur et le corps de pompe reliés par 6 vis BTR pour changer le joint qui doit se trouver je pense entre les deux. J'ai besoin de vos lumières afin de savoir si la séparation se fait simplement par dévissage ou alors y a t-il quelque chose d'autres à démonter auparavant comme le bloc manomètre qui se trouve sur le corps de pompe ? En effet, je me pose la question d'éventuels autres éléments qui pourraient se trouver dans le corps de pompe et ne pas survivre au démontage.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite surpresseur

    Bonjour, bienvenue en "Bricolage et décoration",
    Citation Envoyé par trexoon Voir le message
    Je possède un surpresseur Hydromini salmson springson.
    Or, depuis hier, ce dernier a décidé de fuir entre le bloc moteur et le corps de pompe. La fuite se trouve sur le partie basse de ces deux éléments.
    Je souhaiterais ouvrir la bête en désaccouplant le bloc moteur et le corps de pompe reliés par 6 vis BTR pour changer le joint qui doit se trouver je pense entre les deux. J'ai besoin de vos lumières afin de savoir si la séparation se fait simplement par dévissage ou alors y a t-il quelque chose d'autres à démonter auparavant comme le bloc manomètre qui se trouve sur le corps de pompe ? En effet, je me pose la question d'éventuels autres éléments qui pourraient se trouver dans le corps de pompe et ne pas survivre au démontage.
    J'ai trouvé ce document la garniture d'étanchéité se trouve côté pompe, il faut déposer les cellules,le moteur n'a pas à être démonté sauf si tu veux remplacer les roulements. Il faudrait regarder l'état des roues et les remplacer en cas d'usure. Les joints doivent être remplacés.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2016, 18h46
  2. [Divers] surpresseur
    Par invite50ac8804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2012, 07h26
  3. [Blanc] Surpresseur
    Par MENINBLACK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 18h29
  4. [Blanc] pb surpresseur
    Par invite68d174e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2010, 13h53
  5. Surpresseur
    Par invite52346c65 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...