Evacuation Wc horizontal.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evacuation Wc horizontal.



  1. #1
    oliscrazy

    Smile Evacuation Wc horizontal.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais installer un wc horizontal dans une nouvelle salle de bain.
    La sortie d’évacuation traverse le mur depuis le wc jusqu’à un coude à 90° (qui rejoint le circuit d’évacuation principal) sur une longueur de 70cm(mur + isolation + bardage).
    Sur cette longueur le tuyau n'a aucune pente. La pression exercée par la chasse sera t elle suffisante pour éviter tout encombrement?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Olivier

    -----

  2. #2
    PrBifidus

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    Le coude à 90° est-il horizontal ou vertical ?
    Tu installes un WC posé ou suspendu ?

    Je ne pense pas que 70cm soit un pb si ton coude est vertical. Ce qui évacue le contenu des toilettes c'est l'effet siphon qui se déclenche quand le niveau d'eau dans la cuvette dépasse la hauteur de ton évacuation. Sur une si petite longueur, ça ne devrait pas gêner.
    La pose d'un WC suspendu est à étudier, car elle te permettrait peut-être de récupérer une pente sur tes 70cm. La cuvette étant réglable en hauteur.

  3. #3
    oliscrazy

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    Bonjour PrBifidus et merci pour ta réponse rapide,

    Il s'agit d'un wc posé. Les 70cm tombe effectivement sur un coude parfaitement vertical.

    Tu me rassures. Merci.

  4. #4
    PrBifidus

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    Les coudes étant généralement de 87°, est-tu sûr que la portion "horizontale" de ton évacuation l'est vraiment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oliscrazy

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    Ah! je ne connaissais pas ce détail.

    Merci encore!

  7. #6
    Larzacien

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    bonjour, On peut aussi, si besoin surélever un peu un WC standard posé au sol, en faisant un petit socle, sur lequel on le place.

    ça peut aussi remplacer un WC pour personne handicapée sans se ruiner.

  8. #7
    philbach

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    Je pense perso, pour avoir eu des problèmes de WC ... avec "mes" femmes qui bourrent de papiers, comme Larzacien.
    Il vaudrait mieux surélever légèrement, soit par un socle, soit avec les WC suspendus réglable en hauteur.
    Il y a le siphon à passer et si la pente est nulle ou peut-être même dans l'autre sens, une boule de papier pourrait faire bouchon.
    Et il ne faut pas grand chose. J'ai un tuyau pourtant avec une pente, et j'ai eu des problème à un coude, et un simple raccord (tuyau PVC/bac de regard), surtout avec du papier épais.
    Mais avec une très bonne chasse, suspendue par exemple ou à pression, ça peut le faire !

  9. #8
    oliscrazy

    Re : Evacuation Wc horizontal.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses à chaque fois très constructives.
    J'ai effectivement surélevé mes wc de 2 cm. En fait j'avais un peu de marge.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Pendule Horizontal
    Par invite8687208b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2011, 15h42
  2. Tubage horizontal et T
    Par invitef8b50732 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 13h20
  3. le tir horizontal
    Par invite13c998f5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2009, 14h50
  4. cesi horizontal
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...