Je souhaite mettre un chauffe-eau solaire 300L dans mes combles alors vu la faible hauteur disponible je souhaiterai savoir quel fabricant propose un chauffe-eau solaire à l'horizontal?
Merci pour vos informations.
-----
22/10/2007, 13h35
spoltibrun
Invité
Re : cesi horizontal
Bonjour ,aucun .
Le chauffe eau solaire ayant besoin de stratification pour marcher comme il faut , il faut qu'il soit le plus haut possible
Il faudra se contenter d'un ballon echangeur standard mais adieux l'appoint en partie haute
Vous aurez besoin d'un deuxieme ballon en serie
23/10/2007, 11h03
invite3be3c6e3
Re : cesi horizontal
si si Spolti il y en a pas mal
les moins chers sont Ma Maison Ma Planete (en thermosiphon) et Piac (en thermosiphon hybride pouvant utiliser un circulateur).
le seul pb est qu'ils vendent des capteurs turcs pas bien chouettes ni efficaces
tu ne trouveras de toute façon aucun installateur voulant te poser un ballon dans tes combles, c'est réservé aux auto-constructeurs.
donc si je peux te conseiller ceci : achète des capteurs plans (apper-solaire par ex mais ce sont toujours les mêmes capteurs turcs) ou tubulaires (bysun par ex) non labellisés, prends un ballon horizontal n'importe où et fais toi un thermo tout seul. c'est très simple.
la stratificatione est moins bonne mais ça marche bien !
A+
Yann