cesi horizontal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cesi horizontal



  1. #1
    efa

    cesi horizontal


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite mettre un chauffe-eau solaire 300L dans mes combles alors vu la faible hauteur disponible je souhaiterai savoir quel fabricant propose un chauffe-eau solaire à l'horizontal?

    Merci pour vos informations.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : cesi horizontal

    Bonjour ,aucun .
    Le chauffe eau solaire ayant besoin de stratification pour marcher comme il faut , il faut qu'il soit le plus haut possible
    Il faudra se contenter d'un ballon echangeur standard mais adieux l'appoint en partie haute
    Vous aurez besoin d'un deuxieme ballon en serie

  3. #3
    invite3be3c6e3

    Re : cesi horizontal

    si si Spolti il y en a pas mal
    les moins chers sont Ma Maison Ma Planete (en thermosiphon) et Piac (en thermosiphon hybride pouvant utiliser un circulateur).
    le seul pb est qu'ils vendent des capteurs turcs pas bien chouettes ni efficaces
    tu ne trouveras de toute façon aucun installateur voulant te poser un ballon dans tes combles, c'est réservé aux auto-constructeurs.
    donc si je peux te conseiller ceci : achète des capteurs plans (apper-solaire par ex mais ce sont toujours les mêmes capteurs turcs) ou tubulaires (bysun par ex) non labellisés, prends un ballon horizontal n'importe où et fais toi un thermo tout seul. c'est très simple.
    la stratificatione est moins bonne mais ça marche bien !
    A+
    Yann

Discussions similaires

  1. CESI ou SSC autovidangeable (drain back)
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/10/2010, 10h15
  2. CESI: t° de l'eau/légionellose
    Par inviteba7c1616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/11/2007, 12h41
  3. Mon cesi
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/11/2007, 08h03
  4. cesi VORMANN
    Par invitea1f101b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h18
  5. CESI en Bretagne, inclinaison et oreintation....
    Par inviteeb2f39f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...