maçonnerie et économie d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

maçonnerie et économie d'énergie



  1. #1
    invite6bc80a47

    maçonnerie et économie d'énergie


    ------

    bonjour,


    J'ai travaillé pendant des années dans des entreprises de maçonnerie, qui n'ont rien à faire de l'aspect écologique ou énergetique, des batiments qu'elles construisent.

    Aujourd'hui je souhaite créer mon activité et je recherche un domaine ou je puisse etre utile, à mon echelle , pour essayer d'améliorer les choses.
    Aussi je demande l'avis de toutes celles et ceux qui en ont un, sur la question.
    Je suis ouvert à toutes les idées.

    Merci d'avance

    denis

    -----

  2. #2
    invite8300d35a

    Re : maçonnerie et économie d'énergie

    Deja, as-tu parcouru le forum de facon un peu intensive ? Ca pourrait te donner des idees.

    Par exemple, il semble qu'un des obstacle a l'utilisation de solutions meilleures que le parpaing-isolation-interieure-polystyrene est le manque de professionels qualifies et consciencieux. Si tu es deja un pro de la maconnerie, tu devrais pouvoir te mettre a ces techniques sans souci (si tu ne les connais pas deja). Ca pourrait etre un bon debut.

    Comme pistes potentielles:
    - briques a isolation repartie correctement posee
    - travailler en collaboration avec des pros de l'isolation par l'exterieure
    - rester ouvert aux solutions nouvelles et bousculer les "vieilles" habitudes (materiaux, techniques de pose...)

    Je ne doute pas que d'autres personnes plus engagees que moi dans la construction auront des points de vue pertinents. Tu pourrais aussi fouiller un peu les forums d'auto-constructeurs orientes "maisons passives" ou "maisons bioclimatiques".

    En tous les cas, bonne chance pour la suite

  3. #3
    invite3be3c6e3

    Re : maçonnerie et économie d'énergie

    on cherche désespéremment des maçons capables de poser de la brique monomur de 49cm
    y a de la demande et pas d'offre !
    yann

Discussions similaires

  1. tf1 et économie d'énergie..?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 08h24
  2. économie d'énergie
    Par invited280a227 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 06h34
  3. economie d'énergie
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 20h42
  4. économie d'énergie
    Par invited3f55ce5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 17h16
  5. Économie d'énergie
    Par invite85387a78 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 15h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...