Tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tableau électrique



  1. #1
    jihad.92

    Tableau électrique


    ------

    Bonjour à tous,
    J'entends beaucoup deux termes chaque fois que l'on parle d'un tableau électrique : Départ électrique, circuit électrique .
    des explications svp
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tableau électrique

    c'est une blague ?

  3. #3
    jihad.92

    Re : Tableau électrique

    Non pas du tt, je voulais savoir le sens exacte car ça reste encore flou pour moi

  4. #4
    PIXEL

    Re : Tableau électrique

    ouvre tes cours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jihad.92

    Re : Tableau électrique

    moi j ai posé une question et je t ai pas obligé de me répondre. tu veux pas donner une réponse exacte alors laisse les autres le faire quelle mentalité pff

  7. #6
    PIXEL

    Re : Tableau électrique

    tu trouves la réponse en 3 secondes de gogol....

    quelle paresse pffffff

  8. #7
    jihad.92

    Re : Tableau électrique

    tu m as répondu même pa en 3 seconde, si tu m'as donner le réponse exacte depuis le début ça serai mieux et plus rapide que google mais quelle mentalité , je sais pas pourquoi vous monopolisez la science. c grave

  9. #8
    f6bes

    Re : Tableau électrique

    Citation Envoyé par jihad.92 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'entends beaucoup deux termes chaque fois que l'on parle d'un tableau électrique : Départ électrique, circuit électrique .
    des explications svp
    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    D'aprés toi que peut bien vouloir dire..Départ électrique depuis un tableau ?
    D'aprés toi ,départ de quoi, vers ou !
    D'aprés toi que peut bien etre un circuit électrique? ( Question subdidiaire: il part d'ou ?

    Dans quel cadre poses tu ces questions ( ecole, profesionnel, autres..)
    Bonne journée

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Tableau électrique


    Bonjour jihad.92 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jihad.92 Voir le message
    ... on parle d'un tableau électrique : Départ électrique, circuit électrique .
    des explications svp ...
    Cette question n'est pas de nature électronique, objet du présent forum, elle va donc être déplacée sur le forum le plus approprié, celui de bricolage et décoration.


    Pour bien cerner le sens de la réponse à donner, il serait intéressant de savoir pourquoi et dans quel but tu poses cette question. Car, en effet, t'y intéresser suppose que tu sais de quoi il va être question.

  11. #10
    jihad.92

    Re : Tableau électrique

    c'est juste dans le cadre d une autoformation sur les tableaux électriques. je veux savoir en générale ce que ces deux termes veulent dire, par exemple toi si tu les entendent, la première chose à laquelle vous pensez ? Merci

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Tableau électrique

    Maintenant que l'on connaît le contexte, je vais tenter une réponse, mais, compte tenu du manque de précisions, je ne suis pas sûr que ce seront les bonnes réponses.


    Citation Envoyé par jihad.92 Voir le message
    ... chaque fois que l'on parle d'un tableau électrique : Départ électrique, circuit électrique ...
    Si l'on est sur le tableau, un départ (de ligne), pourrait être ce qui sort derrière une protection, en général un disjoncteur divisionnaire, et qui distribue la tension à une série d'appareils. Par exemple une ligne de prises, ou une ligne d'éclairage ...

    On a obligation, sur une ligne, de ne pas mélanger les fonctions (lumière et prises par exemple), mais aussi de respecter des sections imposées et un nombre d'appareil maxi à ne pas dépasser.

    On peut penser qu'ici, le terme circuit électrique désigne la ligne protégée par son disjoncteur de tête.

    Habituellement, en électricité, un circuit désigne la maille qui est formée par un générateur, des fils conducteurs et un appareil alimenté par ce générateur.


    Pour être sûr, il vaudrait mieux que tu fournisses le document complet qui mentionne les deux expressions.

  13. #12
    jihad.92

    Re : Tableau électrique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Maintenant que l'on connaît le contexte, je vais tenter une réponse, mais, compte tenu du manque de précisions, je ne suis pas sûr que ce seront les bonnes réponses.




    Si l'on est sur le tableau, un départ (de ligne), pourrait être ce qui sort derrière une protection, en général un disjoncteur divisionnaire, et qui distribue la tension à une série d'appareils. Par exemple une ligne de prises, ou une ligne d'éclairage ...

    On a obligation, sur une ligne, de ne pas mélanger les fonctions (lumière et prises par exemple), mais aussi de respecter des sections imposées et un nombre d'appareil maxi à ne pas dépasser.

    On peut penser qu'ici, le terme circuit électrique désigne la ligne protégée par son disjoncteur de tête.

    Habituellement, en électricité, un circuit désigne la maille qui est formée par un générateur, des fils conducteurs et un appareil alimenté par ce générateur.


    Pour être sûr, il vaudrait mieux que tu fournisses le document complet qui mentionne les deux expressions.
    J'ai bien compris, Merci gienas

Discussions similaires

  1. distance d un chauffe eau electrique a un tableau electrique
    Par la beille dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2015, 16h14
  2. [Divers] Tableau électrique
    Par dudur001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2014, 09h09
  3. tableau électrique
    Par invite1435a6f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2012, 15h20
  4. tableau electrique
    Par jojolemerou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 11h25
  5. tableau electrique
    Par invite67b08875 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...