Bonjour,
J'ai un garage à fermer avec une porte. Je fais faire des devis mais je m'attends à des factures assez conséquentes donc je voudrais réaliser moi même une fermeture plus économique.
L'esthétique n'a pas beaucoup d'importance, c’est un ancien hangar dans un vieux bâtiment.
L'ouverture fait 3m de large sur 2,2m de haut environ, je dois reprendre les cotes plus précises. Le sol est une chape de béton récente. Les cotés sont en parpaings de 30cms de large plus un pilier béton de 15 cms le long des parpaings de chaque coté, le haut est une poutre de chène carrée de 30cms de large.
Je ne souhaite pas d'ouverture latérale ni en extérieur ni en intérieur par contre elle pourrait se relever en intérieur sans problème, il y de la place sous toiture au dessus de la poutre, environ 50 cms la pente remonte avec le toit pour atteindre près de 4 m à 6m de la porte.
On peut aussi envisager de simples panneaux à poser et bloquer pour fermer et à enlever pour ouvrir.
Ça peut être fabriquer a partir d'un cadre acier, ou cadre bois au choix. Je suis plus à l'aise pour travailler avec du bois, mais l'acier n'est pas exclus.
Auriez vous des idées à me conseiller pour ce type de fermeture réalisable par moi et à peu de frais.
Merci par avance de vos idées.
Bernard
-----