Ponçage/vernissage parquet problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ponçage/vernissage parquet problème



  1. #1
    invitef2babe86

    Ponçage/vernissage parquet problème


    ------

    Bonjour, Après avoir appliqué une couche de fond dur sur mon parquet poncé, je me suis apperçu qu'il aurait fallu que je le fasse dans le sens des lattes ce que je n'ai pas fait. Le résultat est a la hauteur de ma bêtise, il y'a des trainés dans le sens opposé des lattes, des taches par endroits ( sans doute trop de produits appliqué) et des endroits qui semble ne pas avoir reçu de produit du tout. Donc je voudrais savoir comment je pourrais recommencer proprement ? dois je poncer a nouveau simplement utilisé un produit ? De plus je pense qu'il est préférable de faire cela au pinceau spalter plutôt qu'au rouleau comme je l'ai fait, qu'en pensez vous ? Quelle quantité de fond dur dois je appliquer pour que cela soit homogène partout et de quelle manière? faut il étaler longtemps ?
    Par ailleurs est il utile d'appliquer deux couches de fond dur avant de passer les couches de vitrificateur ?

    Merci de votre aide.

    ps : J'ai utilisé un fond dur à l'eau de chez kiloutou

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Ponçage/vernissage parquet problème

    Bjr,
    La tendance actuelle parquet massif ou composite est à "l'aspect naturel" que l'on peut résumer à un aspect "structuré synchrone satiné-mat", ceci fait que le fondur est sans intérêt. Bien entendu on fait une différence quant à la finalité, bureau, couloir, SAM,...mais ça ne se différentie qu'au nombre de couches. Mini 3, en moyenne de 3 à 6.
    Le plus performant demeure l'alkyde-polyuréthane, donc au white (par ex. Comus). L'application en couches fines tendues, l'idéal étant l'utilisation d'un rouleau laqueur en polyamide imprégné tel le Nespoli et dans le sens du poil s'entend.
    En l'état, il faut faire l'essai d'un ponçage également dans le sens du poil, réduit à un égrenage avec du G180 ou 150 selon l'épaisseur tartinée. Le rendu final s'apprécie toujours après passage d'un chiffon mouillé, avant d'aller plus loin.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Ponçage de cloisons courbes
    Par Ek_ns dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2014, 15h47
  2. Transparence du verre après ponçage
    Par invitef161106e dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2012, 13h54
  3. combi de ponçage
    Par invite8eee0ed0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 21h14
  4. conception d'un sytème automatique de vernissage
    Par invitea6b47a23 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2011, 13h16
  5. vernissage d'une table
    Par invitebf7f1093 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...