Réouvrir l'arrivée d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réouvrir l'arrivée d'eau

invite4ce8c9bc

Réouvrir l'arrivée d'eau

------

Bonjour a toutes et à tous,

Je me tourne vers vous en cette soirée pour vous poser un petite question.

Avec ma compagne, nous venons d'acheter un maison à la campagne. Après moultes effort nous avons enfin mis la main sur le compteur d'eau (ensevelie sous des brouettes et des brouettes de paille pourrie). Mais voila, je m'attendais à trouver tout bêtement une vanne ou un robinet et au lieu de ça j'ai trouvé ça.

Nom : 20151011_172945.jpg
Affichages : 1821
Taille : 456,5 Ko

Auriez vous l'amabilité de me dire comment avoir de l'eau, s'il vous plait ?

Merci d'avance et bonne soirée

-----

golfo57

Re : Réouvrir l'arrivée d'eau

Bonsoir,

Regarde à gauche du compteur l'espèce de douille, si à l'intérieur tu aperçois un embout carré qui serait la vanne. @+

f6bes

Citation Envoyé par Grommord Voir le message
    Bonjour a toutes et à tous,

Je me tourne vers vous en cette soirée pour vous poser un petite question.

Avec ma compagne, nous venons d'acheter un maison à la campagne. Après moultes effort nous avons enfin mis la main sur le compteur d'eau (ensevelie sous des brouettes et des brouettes de paille pourrie). Mais voila, je m'attendais à trouver tout bêtement une vanne ou un robinet et au lieu de ça j'ai trouvé ça.

Pièce jointe 294568

Auriez vous l'amabilité de me dire comment avoir de l'eau, s'il vous plait ?

Merci d'avance et bonne soirée
    Bonjour à toi,
    Hum à mon avis il ya une arrivée, mais RIEN de connecté de l'autre coté (ou l'inverse) ?
    Je pencherais pour (à partir de la gauche) : arrivée ( tuyau fort abimé)+ vanne d'arrét+ compteur.+ sortie compteur.
    Sortie compteur=....RIEN!

Faudrait VOIR si le départ ( sortie compteur) ne se fait pas à la verticale ( dans le sol ).
    Là difficiele de supputer quoi que ce soit.
    Bonne journée

luc_1049

Bonjour

Au moins est ce que vous payez un abonnement qui vous donne droit à l'eau ?
    Un robinet détenu par le syndicat d'eau est peut être fermé.
    Vous n'en parlez pas, c'est le minimum, comme pour edf.

cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6811a653

moi a partir de la gauche je vois vanne d'arrêt-compteur,puis réducteur de pression et puis...tuyau d'alimentation completement hs..mort de chez mort.........

et si pas d'eau, réducteur de pression décédé itou.....

golfo57

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par ossau
    .tuyau d'alimentation completement hs..mort de chez mort.......
    Et Grommord aussi.... l'intéressé ne se manifeste plus @+

invite4ce8c9bc

Re bonjour,

Je suis retourné hier à la maison et je n'y ai pas vu de forme particulier pour glisser un clé (carré ou triangulaire) dans la partie a gauche sur la photo.

Je sais bien que je dois contacter le service adéquat pour l'eau mais je voulais avoir quelque référence avant de les contacter.

Merci a tous de vos réponses.

(et oui le tuyau de droite fait peur a voir mais quand on voit l'ensemble de la maison ça fait à peine tache lol)

invite6811a653

vous êtes sur? vous avez trifouillé avec un bout de fil de fer ou un tournevis? peut être il y a t il de la terre

invite4ce8c9bc

oui j'ai regarder on voit le "fond" de ce "truc" (j'ai pas d'autre terme qui me viennent en tête désolé). C'est en deux parties. Une première supérieur assez fine qui tourne sur elle même et la partie inférieur, plus large qui elle ne bouge pas d'un poil.

J'ai contacter le service d'eau qui doivent passer demain.

f6bes

Citation Envoyé par Grommord Voir le message
    Re bonjour,

Je suis retourné hier à la maison et je n'y ai pas vu de forme particulier pour glisser un clé (carré ou triangulaire) dans la partie a gauche sur la photo.

Je sais bien que je dois contacter le service adéquat pour l'eau mais je voulais avoir quelque référence avant de les contacter.

Merci a tous de vos réponses.

(et oui le tuyau de droite fait peur a voir mais quand on voit l'ensemble de la maison ça fait à peine tache lol)
    Remoi,
    SUR le coté GAUCHE du compteur, on ne voit NULLEMENT un tuyau raccordé au compteur ?
    Pouvez vous CONFIRMER qu'il y a BIEN un tuyau CONNECTE au compteur ? Pour l'instant vous n'en avez RIEN dit .

Je ne vois pas quelle "référence" vous voulez avoir ?
    Deux possibiltés:
    A/ vous allez en MAIRIE en déclinant votre nom et adresse et SI la mairie gére son réseau d'eau; vous aurez toutes les indications pour
    la marche à suivre (contrat, etc..ect...)
    B/ SI la mairie ne gére pas son réseau d'eau, elle vous COMMUNIQUERA le nom , adresse, phone ( coordonnées) de son prestataire de service
    à qui elle a délégué la gestion du sevice des eaux. Là vous expliquez votre demande.
    (encore faut il SAVOIR s'il y a un TUYAU qui dessert le compteur ?)

Si l'eau est " coupée" , ce n'est pas à VOUS de la remettre en service.
    C'est tout !

Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 14/10/2015 à 12h23.

kalahaine

Appelez le service des eaux.
    Quand bien même le robinet avant compteur (qu'on ne vois pas ici) serait fermé, il est aussi fort à parier que le branchement ait été fermé à la bouche à clé (sur la voie publique normalement).
    Le branchement semble complétement HS, le compteur est hors d'âge (et doit être remplacé à ses frais par le service des eaux puisqu'un compteur ne doit pas avoir plus de 12 ou 15 ans selon le règlement du service des eaux) et il serait judicieux de vous faire connaître du service d'eau au risque de vous voir appliquer un forfait quand ils vous choperont.

golfo57

Bonsoir,
    Citation Envoyé par kalahaine
    le compteur est hors d'âge (et doit être remplacé à ses frais par le service des eaux puisqu'un compteur ne doit pas avoir plus de 12 ou 15 ans selon le règlement du service des eaux)
    Et ce règlement, s'applique t' il aussi aux compteurs qui se trouvent à l'intérieur du bâtiment d'habitation, au sous-sol par ex. Car si c'est le cas, on aurait déjà du le changer 2 fois, le même depuis 80. @+

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2011, 12h56
  2. VMC - Remplacer les grilles d'arrivée d'air au dessus des fenêtres par une seule arrivée centrale
    Par invite24a02326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 23h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...