Portail électrique : choix entre 2 devis.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Portail électrique : choix entre 2 devis.



  1. #1
    Sabounette

    Portail électrique : choix entre 2 devis.


    ------

    Bonsoir,

    Je me tourne vers vous concernant la future installation de notre portail électrique.
    Nous sommes sur le point d'acheter une maison et nous avons fait réaliser 2 devis pour un portail électrique battant.

    Nos souhaits étaient : portail plein en alu, mini 1.70 de haut, avec une solution de secours car nous n'avons pas de portillon et aucun autre endroit où accéder à notre terrain excepté que ce passage, un interphone.

    Les deux professionnels nous ont proposé le même modèle de portail.
    Les devis sont sensiblement dans la même tranche de prix : aux alentours de 4500 euros, sachant que nous avons déjà d'installés les 2 piliers et les gaines pour les branchements qui vont jusqu'au sous sol. Les tarifs vous semblent ils corrects ?

    A ce jour, les professionnels se distinguent de cette façon :

    - Devis 1 : moteur NICE, préférence pour l'option batterie de secours, ne propose pas forcément de contrat d'entretien sur le portail
    -Devis 2 : moteur CAME, nous dirige sur l'option de déverrouillage par clés en cas de panne (la batterie de secours a ses limites selon lui), il nous conseille vivement le contrat d'entretien.

    J'ai eu un bon feeling avec les 2 ... que pensez vous des devis suivants ?
    Merci pour votre aide !

    Suppression des devis, le choix te revient et n'entre pas dans le cadre du forum (pas de publicité ni dénigrement) Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/10/2015 à 22h21.

  2. #2
    Sabounette

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Bonsoir,

    Je viens de voir que vous aviez supprimé les devis. J'avais pourtant bien effacé toute trace de nom ou de localisation ...

    Bref, je donnerai des infos par moi même si certains le demandent.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Bjr,
    Il faut s'assurer que les portails intégrent en l'état les profilés raidisseurs ou de renforts qui sécurisent la fixation des platines. Ce n'est pas systématique. Un autre intérêt est la limitation des risques de déformations par grand vent ou tempête.
    Perso je n'ai pas d'avis sur ces devis, je considère qu'une motorisation fluide, performante et fiable en configuration "battants" passe par des caissons autoporteurs enterrés et une motorisation 24V. L'alimentation secourue est un plus tout comme le déverrouillage mécanique.
    Cdt.

  4. #4
    Sabounette

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Je n'ai pas un langage aussi technique que toi, quand tu parles de renforts pour la fixation des platines, je pense qu'il s'agit d'un renfort sur le portail pour fixer les bras du moteur ? Si c'est le cas, c'est bel et bien prévu sur les 2 modèles. Une "barre" horizontale supplémentaire est prévue au milieu du portail où seront fixés les bras du moteur. Les 2 professionnels ont insisté là dessus.

    Concernant les options proposées pour ouvrir le portail en cas de panne ou de coupure EDF, on se dit que les déverrouillage manuel est peut être plus adapté car accessible de l'intérieur et extérieur .

    En revanche, pas de caissons enterrés de prévus. Cela apporte quoi de plus ?
    Le second devis précise bien une motorisation 24V. Le premier ne le précise pas.

    Globalement, le prix affiché pour cette installation te parait-il correct ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Bjr,
    Pour complèter et rester dans le cadre fixé par la modération.
    De façon générale ces motorisations d'entrée/milieu de gamme ne disposent pas d'une cinématique élaborée. Il en résulte un fonctionnement peu fluide. L'avantage de l'opérateur enterré, qu'il travaille "sur l'axe-pivot" ou en "bras court" est une très grande fluidité. Mais c'est beaucoup plus cher surtout si on retient des motorisations de type brushless à champ magnétique permanent.
    Une motorisation BT permet sur le papier, diverses fonctionnalités simples à intégrer, démarrage soft, ralentissement en fin de course, alimentation secourue..... à contrario, toujours dans cette gamme de prix, le coût de maintenance sera probablement plus élevé.
    Quelque soit le choix, il est important de disposer d'un mode de débrayage manuel.
    Les offres me paraissent raisonnables.
    Cdt.

  7. #6
    Sabounette

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Merci pour ta réponse !

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Sabounette
    Concernant les options proposées pour ouvrir le portail en cas de panne ou de coupure EDF, on se dit que les déverrouillage manuel est peut être plus adapté car accessible de l'intérieur et extérieur .
    De l'extérieur? certainement pas. Alors il existe un système qui m'est totalement inconnu. @+

  9. #8
    Sabounette

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Bonsoir,

    le pro que certifie que si. C'est une option possible uniquement sur les moteurs à bras. Nous aurons une clé de déverrouillage de l'extérieur qui permet d'entrouvrir un des ventaux du portail, puis de se glisser à l'intérieur pour déverrouiller complètement le système. La seule limite est qu'il faut toujours avec cette clé sur soi (en l’occurrence, nous la laisserions dans la boite aux lettres).

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Ben, si le pro le dit! honnêtement je ne vois sur quoi elle agirait cette clé? Mais je vais me faire curieux, merci. @+

  11. #10
    Sabounette

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Je vais lui poser la question lorsque je le contacterai et je te redirai ca !

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    D'accord, j'ai cherché et suis tombé là-dessus, ça marche pour moi. @+

  13. #12
    Sabounette

    Re : Portail électrique : choix entre 2 devis.

    Super

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique somfy et gâche électrique avec digicode-ad-2000m
    Par Maxim76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 19h23
  2. [Thermique] Aide choix chaudière avec devis
    Par bibitocarlos dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2014, 12h18
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  4. Fourniture et pose fenêtres PVC - Choix devis
    Par criscap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2012, 15h54
  5. Choix devis ITE (PSE + enduit)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2010, 04h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...