[Thermique] Aide choix chaudière avec devis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Aide choix chaudière avec devis



  1. #1
    bibitocarlos

    Aide choix chaudière avec devis


    ------

    Bonjour,

    Suite à des problèmes sur ma précédentes chaudières, j'ai fait faire des devis par différents installateurs pour une chaudière à micro-accumulation et basse température, et sollicite votre avis, le mien étant proche du néant :

    Les devis donnent, par ordre croissant :
    1900€ De Dietricht Zena MI 24FF < 2300 Viessman vitopend 100 WHKB 143 < 2600 Saunier Duval thema C F25 (impossible à trouver dans le catalogue du site) < 2740 Saunier Duval F25 E

    L'objectif n'est pas de savoir si telle marque est bien ou pas (après recherche sur internet je me rends compte que l'installation compte pour beaucoup dans la fiabilité), mais plutôt de savoir si certaine proposition sont trop faible pour être honnête .

    Merci,

    Bibi

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour,

    Sans un visu de votre installation il me parait impossible de vous donner un avis .

    Nous ne pouvons non plus porter un jugement sur l'honnêteté d'un devis fait par un installateur. ( lire la charte)

    Cordialement.

  3. #3
    célplombier

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour, cela comprend la pose ou pas ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    bibitocarlos

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour,

    Les tarifs incluent la pose mais pas de sesembouage, l installation a moins de 5 ans.
    Tous ont propose de reutiliser la ventouse existante de l ancienne chaudiere de dietricht 2.24.
    J aimerai juste savoir si parmi mes possibilites il y en a une qui se demarque des autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour, cela voudrait dire que l'ancienne chaudiere a moins de 5 ans?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    bibitocarlos

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Oui, c est une de dietricht 2.24 ff sur laquelle on nous a diagnostique un changement de circulateur, soupape de securite, ballon dexpansion et de carte electronique. Suite aux galeres de cet hivers, on a decide avec madame de changer de chaudier
    Dernière modification par bibitocarlos ; 21/04/2014 à 20h18.

  8. #7
    célplombier

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour, bon ok c'est votre droit de vouloir changer, mais 5 an pour une de dietrich c'est pas normal, c'est même super court à mes yeux, ça fait 15 ans ces bestioles là normalement.... les prix sont corrects, je suppose que le devis dedietrich est fait par le gars qui a fourni celle il y a cinq ans, non ?
    Et circulateur, vase d'expansion, carte electronique ça fait beaucoup sur une seule panne, non ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    bibitocarlos

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Je n'ai pas précisé mais le changement des pièces nous était proposé pour 1000€, sans garantie sur l'efficacité ().
    Au vu du prix et du prix d'une installation de chaudière neuve, on a décidé d'en changer.
    Et toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe ci-dessus, ça pique.

  10. #9
    behache

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par bibitocarlos Voir le message
    , j'ai fait faire des devis par différents installateurs pour une chaudière à micro-accumulation et basse température, et sollicite votre avis, le mien étant proche du néant :i
    Je te conseille un chaudière à condensation avec sonde extérieure.
    Le prix devrait être peu supérieur à celui d'une BT.
    Quel était le type exact de ta DD 2.24 ?
    Cordialement.

  11. #10
    bibitocarlos

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour,

    La De Dietricht : 2.24 FF GN 1ère version.
    Nous avons fait le choix d'une chaudière basse température après recherche sur les différents sujets (maison de 90m^2, complexité sup d'installation, prix supérieur... tout cela pour une économie assez faible au printemps et automne, d'autant plus que nous ne sommes pas concerné par le crédit d'impôt qui a changé pour 2014 !). A la base j'étais plutôt intéressé par une chaudière à co-génération mais les prix sont comment dire... incroyable ^^.
    Actuellement, j'hésite entre la Saunier Duval C F25 et la Chaffoteaux INOA Evolution FF

    Bibi

  12. #11
    bibitocarlos

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Sachant que le devis Chaffoteaux comprend aussi l'installation d'un filtre antitarte inox et un filtre à boue Fernox

  13. #12
    behache

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonsoir


    Citation Envoyé par bibitocarlos Voir le message
    Nous avons fait le choix d'une chaudière basse température après recherche sur les différents sujets (maison de 90m^2, complexité sup d'installation,/
    Simple préjugé ! puisque les deux types ont exactement les même raccordements en eau, gaz et électricité
    prix supérieur
    Compare les prix sur le net de deux chaudières de même marque ne différant que par la condensation
    ... tout cela pour une économie assez faible au printemps et automne.
    Les chaudière à condensation ont, même lorsqu'elles ne condensent plusieurs points de rendement de plus qu'une BT.
    Actuellement, j'hésite entre la Saunier Duval C F25 et la Chaffoteaux INOA Evolution FF
    FF = flux forcé = un ventilateur + sa commande-régulation , autrement dit la complexité d'une chaudière à condensation car ce n'est pas l'échangeur de cette dernière qui complique mais le ventilateur et sa régulation à vitesse variable.
    Cordialement.

  14. #13
    skiwix

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    bonjour

    je ne connais pas les de detrich je ne fais que chaffoteaux ,saunier ,et frisquet.
    par contre je sais qu une chaudiere de 5 ans ne se change pas....
    decris tes problemes et tu pourras etre depanner via le forum avec de VRAI ET BON technicien
    cdt

  15. #14
    STONIO22

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    bonsoir, pour rajouter aux messages de behache, son circulateur aussi est modulant sur le modele mira mais pas en inoa.

  16. #15
    passelaigue

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    bonjour,
    5 ans c'est peu pour que la chaudière soit hs,les gars ne s'embête plus,il font un devis pour changer la moitié de la chaudière sans chercher la panne,ce n'est plus du dépannage!
    vous devriez voir avec une autre société.
    autrement la inoa c'est pas mal et jusqu'à présent fiable.
    A+

  17. #16
    bibitocarlos

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Ok avant changement, je vais refaire une demande aupres d un reparateur agree pour avoir un deuxieme avis.
    Sinon pour la description du probleme, cest ici :
    http://forums.futura-sciences.com/de...chauffage.html

  18. #17
    célplombier

    Re : Aide choix chaudière avec devis

    Bonjour, confirmation, un prestatataire pas capable de faire durer une DD plus de 5 ans faut des explications ou en changer...
    Mais la marque n'est pas en cause, pour moi et cela reste un choix intéressant car pas cher par rapport a la qualité offerte, je resterais sur la marque mais avec un autre prestataire ou obtenir des explications et ou engagements. ?. Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. aide au choix d'une chaudiere fuel
    Par invited870486d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2011, 19h33
  2. aide choix chaudiere condensation
    Par duvalovitch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2011, 21h30
  3. Quel serait votre choix parmi ces 3 devis ?( remplacement chaudière fioul )
    Par Sabounette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 27/11/2010, 20h23
  4. Choix devis ITE (PSE + enduit)
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2010, 04h50
  5. aide pour le choix d une chaudiere a gaz
    Par invite93966b1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...