Bonjour a toute la communauté futura.
ça fait un moment que je navigue sur les diverses conversations portant autours des modes de chauffage.
J'ose créer mon sujet, car à chaque maison ses spécificités !
Nous venons d'acheter une maison dans l'ain de 140m² sur 2 niveaux. on a entrepris quelques travaux, abattre un murs interieur, changer toutes les fenêtres pour du bois double vitrage.
ce qu'on avait pas prévu (avant de la mettre en route lol), c'etait de changer la chaudière.
alors que nous nous sommes fait livré du gaz, on a put remettre en route la vieille chaudiere FRISQUET hydromotrix de 1986, et la SURPRISE, grosse flaque d'au dessous après 40min.
après passage d'un plombier, la chaudière a étée, selon lui, pas tres bien suivie (plus de traces de suivi apres 2004), et le vase d'expension est mort. BILAN 500€.
nous nous etions donné 3ans au gaz pour envisager de changer le systeme de chauffage.
Aujourd'hui on se retrouve devant le fait accomplit, et c'est pour cela que je me tourne vers vous.
en bref: le chauffagiste nous a proposé une chaudiere a condensation car fioul prend trop de place a nos yeux (pas de buanderie ou dependance accollée), tout comme bois ou granulés.
PAC incompatible avec le reseau hydrolique et les emeteurs ALU pour de la basse temp°
ma question est :
ce choix est il correct ? quel conseils pouvez vous me donner ?
données:
émetteurs en aluminium de 25ans.
maison en pisé isolée intérieur sur mur nord seulement
comble isolé il y a 25ans (mais laine de verre pas trop tassée)
fenêtre 4/16/ neuve
2 personnes dans le foyer
ECS par chauffe eau électrique (25ans) qui ne devrait pas tarder à lâcher.
-----