[Divers] Centrale vapeur calor pro gv8360
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale vapeur calor pro gv8360



  1. #1
    zadichti

    Centrale vapeur calor pro gv8360


    ------

    Bonjour,

    Bien que souvent sur le net je découvre avec joie votre site qui est absolument génial.
    Je recherche de l'aide pour une panne sur la centrale vapeur de ma fille qui n'a pas les moyens de s'en racheter une neuve.
    Il y avait deux pannes: la première de l'eau coulait sous la centrale en premanence ( le petit bloc soupape de sécurité était...en tous les cas le petit joint sous le clapet et du ressort monté à l'envers.là c'était simple et c'est réglé.
    Autre panne qui subsiste: dès que l'on met la centrale en route, après une ou deux minutes de l'eau sort par les trous de la semelle...
    Quel qu'un peut-il m'éclairer à ce propos?

    Merci d'avance
    Bernard

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur calor pro gv8360

    Salutations du soir

    je ne suis pas un pro, juste un bricoleur qui a souvent réparé des centrales de repassage.
    Mais j'avoue avoir abandonné le dépannage des centrales de cette marque, car trop souvent confronté au mauvais fonctionnement d'une sonde électronique qui, contrairement à d'autres marques, est collé sur la cuve chauffante. On ne peut ainsi procéder à son échange seule. Obligation de changer l'ensemble sonde/cuve.
    Cette sonde semble participer au contrôle du niveau d'eau, mais personne à ce jour n'a pu me le confirmer.

    Toutefois, peut être ne s'agit-il pas ici de ce problème. Quelques idées:

    Peut-tu préciser "de l'eau sort par les trous de la semelle" ?

    cela coule-t-il en continu ? beaucoup ? ou bien goutte à goutte, en crachotement ?
    la centrale fonctionne-t-elle correctement ensuite ?

    avez vous essayé de mettre le fer à repasser (éteint) plus bas que la centrale au cas où de l'eau se serait introduit dans le tuyau allant au fer ?

    il faut dans un 1er temps déterminer si c'est la pompe qui ne s'arrête pas et qui noie tout,
    ou bien si c'est la cuve qui ne chauffe pas assez et ne peut transformer ainsi toute l'eau en vapeur.
    A+

  3. #3
    invite875434567890
    Invité

    Re : Centrale vapeur calor pro gv8360

    Il y a un électrovanne que l'on commande du fer pour y faire arriver la vapeur. Vérifier si cet électrovanne n'est pas passant en permanence.

  4. #4
    zadichti

    Re : Centrale vapeur calor pro gv8360

    Bonsoir et merci a tous les deux pour votre implication.
    Dans le désordre

    Non si je met le fer plus bas que la centrale il ne coule pas d'eau
    L'eau ne vient que lorsque je pousse sur le bouton vapeur a la poignée du fer.
    Au début j'ai un tout petit peu de vapeur puis les deux...
    Voilà ce n'est sans doute pas très clair
    Avez-vous une idée?

    Merci d'avance

    Zadichi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zadichti

    Re : Centrale vapeur calor pro gv8360

    Bon voici un élément neuf: lorsque je laisse chauffer la centrale plus de 5 min....puis que je demande de la vapeur, l'eau arrive en meme temps, la vapeur par intermitence et les fusibles de la maison déclenchent...je crois qu'il ne me reste d'autre solution que d'offrir un nouveau fer a ma fille lol

    merci encore a tous les deux

  7. #6
    Delapap

    Re : Centrale vapeur calor pro gv8360

    Bonjour,
    J'ai à peu près le même problème. La lumière du thermostat de mon fer s'allume parfois ( en général à l'allumageet là mon fer marche) puis ne s'allume plus du tout. La semelle refroidit alors et de la vapeur se tranforme en eau qui coule par la semelle. Je viens de changer la semelle en pensant que le thermostat était défectueux mais cela n'a rien changė... Merci d'avance pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas pression ! [résolu]
    Par thierry111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2012, 17h46
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  3. [Blanc] centrale CALOR GV8360
    Par invite027fdc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 09h09
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor GV8360 : voyant vapeur clignote !
    Par jimdigny91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/09/2010, 15h24
  5. [Blanc] Centrale Vapeur Calor GV8360 +de vapeur
    Par inviteafb63958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2009, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...