Ouvrir robinet à boisseau pour chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ouvrir robinet à boisseau pour chauffage



  1. #1
    maelia24

    Ouvrir robinet à boisseau pour chauffage


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans mon appart., le chauffage est collectif et le soucis c'es que depuis 10 jours, toujours pas de chauffage dans l'appart.
    Le syndic me dit que c'est une vanne sur mon palier à ouvrir. Le soucis, c'est que c'est impossible à tourner. J'ai même démonté la poignet papillon, impossible de tourner la chose "à nu" !

    C'est donc un robinet à boisseau "papillon". Dois-je forcer? Est-ce qu'il y a un risque que ce soit scellé?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Ouvrir robinet à boisseau pour chauffage

    Bjr,
    L'appellation est impropre, c'est soit une "vanne papillon" soit une vanne à "boisseau sphérique", peu importe la forme de la commande (droite, coudée à oreilles,....). A priori en collectif, il y a traitement de l'eau ce qui sur le papier réduit le gommage. Il ne faut en aucun cas forcer sur la commande qui souvent est en zamak, mais plutôt la déposer et examiner si la vanne possède une vis de pression qui entoure le carré d'entraînement. Avec progressivité tenter de dévisser légèrement la vis de pression d'1/8 de tour et tenter de manoeuvrer le carré d'entraînement avec une clé plate et non pas à la clé multiprise ou à molette. Ne pas aller au delà d'1/4 de tour. Si rien de ceci ne fonctionne, faite intervenir un pro.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Problème chauffage avec un robinet thermostatique et deux té de réglage
    Par messier97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 10h54
  2. Robinet commandé pour chauffage central
    Par vinceLGE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 18h02
  3. Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 15h11
  4. [Blanc] LV AEG 80850 : affiche l'erreur " Ouvrir Robinet " !
    Par invite62925cd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2010, 09h34
  5. Boisseau pour chaudière à pellets
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...