Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai un chauffage chez moi qui ne chauffe pas des masses (tiède en haut et froid en bas) alors que le robinet thermostatique est ouvert à fond.
Tout les autres radiateurs chauffent à peu près correctement lorsque le robinet thermostatique est ouvert au maximum, sauf dans une salle de bain et une chambre où si on ouvre le robinet à fond on a plus de 30º sans problème...
Je pense que le système de chauffage de la maison (sur trois niveaux) n'est pas bien équilibré, même si je m'y connais assez peu en chauffage.
Pour info tout les radiateurs ont été purgés (il y avait des litres d'airs dans le radiateur le plus haut) et la pression de la chaudière est ok (1.5 bar).
Pour rééquilibrer le tout il semblerait donc que je doive ouvrir/fermer les té de réglages des radiateurs. Seulement en cherchant sur internet il semble qu'il n'y ai toujours qu'un té par radiateur. Et tout mes chauffages en ont deux (voir photo).
Je suppose qu'un permet l'arrivée de l'eau chaude et l'autre son retour (à la chaudière?).
Dans le cas de mon radiateur qui ne chauffe pas a son té d'arrivé chaud et celui de retour froid.
Mon problème est que je ne sais pas pas quoi faire avec ces deux té: ouvrir plus celui d'arrivé? ou plus celui de retour? ou les deux? ou autre chose...
Voilà une petite photo:
Merci d'avance pour votre aide
-----