[Thermique] Régulation avec robinet thermostatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régulation avec robinet thermostatique



  1. #1
    profbru

    Régulation avec robinet thermostatique


    ------

    Bonjour j'ai une chaudière équipée d'une régulation avec sonde extérieure.
    Ma question est la suivante: Est-il préférable de régler ma chaudière pour qu'il fasse 20°C dans la maison ou vaut-il mieux la régler sur 22/23°C et installer des robinets thermostatiques réglés à 20°C (sauf dans la salle de bains où il n' y aurait pas de thermostatique)?

    -----

  2. #2
    invitee7dbfe22

    Re : Régulation avec robinet thermostatique

    Citation Envoyé par profbru Voir le message
    Bonjour j'ai une chaudière équipée d'une régulation avec sonde extérieure.
    Ma question est la suivante: Est-il préférable de régler ma chaudière pour qu'il fasse 20°C dans la maison ou vaut-il mieux la régler sur 22/23°C et installer des robinets thermostatiques réglés à 20°C (sauf dans la salle de bains où il n' y aurait pas de thermostatique)?
    Bonjour,

    Trés intelligente question

    je vous préconise de laisser votre thermostat sur 20°C et de mettre une tête thermostatique dans la salle de bain qui elle permetra au radiateur d' avoir un echange plus long mais qui atteindra les 23°C

    Cordialement Gaël .

  3. #3
    invitee7dbfe22

    Re : Régulation avec robinet thermostatique

    petite précision en mettant le thermostat ou la régulation sur 22 ou 23 votre chaudiére tournera plus longtemp donc consomation plus importante

  4. #4
    centaurus

    Re : Régulation avec robinet thermostatique

    La régulation de chauffage avec une sonde extérieure de référence fonctionne très bien. (Si le régulateur est bien réglé). Si vous désirez placer des robinets thermostatique, c'est que probablement vous n'arrivez pas a avoir une température ambiante correct. Trop chaud par temps doux ou par temps froid ou le contraire.....Il faut un bon réglage de la "pente" et du "décalage paralelle" de votre régulateur. Un bon réglage peu prendre plusieurs jours, chaque modification de paramettre peu avoir son effet plusieurs heures plus tard.

    Attention, si vous désirez quand même placer des thermostatiques, vous aller avoir deux système de régulations (c'est dommmage)Il faudra obligatoirement augmenter la régulation pour être certain que le système thermostatique fonctionne. De plus si par temps doux tout les themostatiques se ferment, votre pompe de circulation va se détériorée. car il n'y aura plus de circulation. A part si le radiateur de la salle de bain n'en n'est pas équipé et que son robinet ne soit pas lui aussi fermé!!!
    Dernière modification par centaurus ; 04/09/2008 à 23h03. Motif: erreur
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    profbru

    Re : Régulation avec robinet thermostatique

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Régulation avec robinet thermostatique

    Citation Envoyé par GAeL-11 Voir le message
    Bonjour,

    Trés intelligente question

    je vous préconise de laisser votre thermostat sur 20°C et de mettre une tête thermostatique dans la salle de bain qui elle permetra au radiateur d' avoir un echange plus long mais qui atteindra les 23°C

    Cordialement Gaël .
    Bonjour, la question est certes intelligente , je n'en dirais pas autant de la réponse
    Sauf à vouloir chauffer une pièce MOINS que les autres , il est inutile de poser des thermostatiques
    De plus , dans le cas ou cela serait fait quand même , la salle de bains serait bien le dernier endroit ou en poser
    Je rappelle que chaque radiateur est normalement équipé d'un coude de réglage (à l'opposé du robinet) qui sert à régler le débit passant par chaque radiateur et donc sa puissance effective
    La régulation par sonde extérieure et sonde interieure est de loin la meilleure façon d'obtenir un confort optimal pour une consommation réduite , à condition bien-sur de savoir régler tous les paramètres convenablement

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Régulation avec robinet thermostatique

    Bonjour à tous
    Je rejoins l'avis de spoltibrun,Sinon,pour ce qui est de l'économie : mieux vaut régler la régul pour avoir 20°C dans la maison et mettre un soufflant électrique dans la salle de bains pour avoir rapidement vos 23°C ( de 20 à 23°c dans une petite pièce c'est assez rapide ,en plus c'est juste avant de prendre les douches) cela est préférable plutot que de chauffer toute la maison à 23°c

Discussions similaires

  1. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  2. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  3. Economie robinet thermostatique
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2008, 22h27
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...