Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide après avoir repeint ma chambre j'ai changé l'interrupteur mais ce n’était pas le même modèle et maintenant j'ai un souci : quand j'allume dans ma chambre cela allume aussi les WC, suivant les différents montages que j'ai testé j'arrive depuis ma chambre a allumer les 2 pièces ou l' une ou l' autre mais le n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage convenablement.
je vous décris ce que je vois dans mes boîtiers :
celui des WC 1 câble simple un fil bleu et un fil noir +(un fil de terre jaune et vert mais qui n'est pas utilisé)
j'ai donc 2 fils à brancher et 3 bornes "L,1,2" dans mon interrupteur
celui de la chambre 2 câbles -1 à 3 fils celui qui va aux WC je suppose un fil bleu et un fil noir +(un fil de terre jaune et vert mais qui n'est pas utilisé)
-1 à 4 fils un fil bleu ,un marron et un noir +(un fil de terre jaune et vert mais qui n'est pas utilisé)
les fils bleus des 2 câbles sont reliés ensembles par une petite pièce noire.
j'ai donc 3 fils (2 noirs, 1 marron) à brancher et 3 doubles bornes "L,1,2" dans mon interrupteur.
j ai essayé beaucoup de combinaison et je n'arrive à rien . Mes enfants sont condamnés à aller aux WC dans le noir s'ils veulent éviter de me réveiller la nuit .
Merci d'avance Marie Claude
-----