Problème électrique éclairage ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème électrique éclairage ! [Résolu]



  1. #1
    tromarcla

    Unhappy Problème électrique éclairage ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'aide après avoir repeint ma chambre j'ai changé l'interrupteur mais ce n’était pas le même modèle et maintenant j'ai un souci : quand j'allume dans ma chambre cela allume aussi les WC, suivant les différents montages que j'ai testé j'arrive depuis ma chambre a allumer les 2 pièces ou l' une ou l' autre mais le n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage convenablement.
    je vous décris ce que je vois dans mes boîtiers :
    celui des WC 1 câble simple un fil bleu et un fil noir +(un fil de terre jaune et vert mais qui n'est pas utilisé)
    j'ai donc 2 fils à brancher et 3 bornes "L,1,2" dans mon interrupteur
    celui de la chambre 2 câbles -1 à 3 fils celui qui va aux WC je suppose un fil bleu et un fil noir +(un fil de terre jaune et vert mais qui n'est pas utilisé)
    -1 à 4 fils un fil bleu ,un marron et un noir +(un fil de terre jaune et vert mais qui n'est pas utilisé)
    les fils bleus des 2 câbles sont reliés ensembles par une petite pièce noire.
    j'ai donc 3 fils (2 noirs, 1 marron) à brancher et 3 doubles bornes "L,1,2" dans mon interrupteur.
    j ai essayé beaucoup de combinaison et je n'arrive à rien . Mes enfants sont condamnés à aller aux WC dans le noir s'ils veulent éviter de me réveiller la nuit .

    Merci d'avance Marie Claude

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : problème électrique éclairage

    Bonjour Marie Claude,

    Un des 2 fils ( noir ou bleu, certainement le noir) qui viennent du WC, doit être branché en L de la chambre. Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas correctement un repérage. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/10/2015 à 12h16.

  3. #3
    golfo57

    Re : problème électrique éclairage

    J'ai répondu sans vraiment tout lire dans ton message car cela paraissait une évidence. Donc c'est bien le noir en L chambre car le bleu est relié avec un domino. @+

  4. #4
    tromarcla

    Re : problème électrique éclairage

    j'ai essayé les Wc ne s'allume plus du tout à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : problème électrique éclairage

    Citation Envoyé par tromarcla
    quand j'allume dans ma chambre cela allume aussi les WC, suivant les différents montages que j'ai testé j'arrive depuis ma chambre a allumer les 2 pièces ou l' une ou l' autre mais le n'arrive pas à faire fonctionner l'éclairage convenablement.
    Quand tu parles des 2 pièces, ce sont la chambre + le WC, ou ta chambre une autre pièce et le WC? Essaie ce qui suit:
    - dans la chambre, du câble 4 fils, le brun sur L et le noir sur 1, et du câble 3 fils, le noir avec le brun en L, le 2 bleu ensemble. Si cela ne fonctionne pas, tu inverses le brun avec le noir du 4 fils, tu auras donc noir avec noir sur L. @+

  7. #6
    tromarcla

    Re : problème électrique éclairage

    c'est sa ça "marche" je te remercie beaucoup et en fait c'etait la chambre et les WC
    milles merci à toi
    Marie Claude

Discussions similaires

  1. Problème éclairage extérieur [Résolu]
    Par jepeto91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2014, 08h54
  2. Probleme electrique sur un transformateur 12v [Résolu]
    Par invitea7a7aee6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2010, 12h32
  3. [Divers] problème électrique [Résolu]
    Par invite9a83a8b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 20h34
  4. probleme electrique [Résolu]
    Par invitef317a99a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 07h18
  5. probléme electrique important [Resolu]
    Par invite8d30223e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2009, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...