Evacuation sous futur mur porteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evacuation sous futur mur porteur



  1. #1
    Graviteur

    Evacuation sous futur mur porteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois, dans les semaines à venir, faire l'extension de ma maison qui avoisinera les 10 m2. Premier souci à mes yeux : j'ai une canalisation d'évacuation à moins de 20 cm de profondeur qui passera exactement sous le mur porteur au niveau du chaînage vertical. En fait cette canalisation se situe sur la terrasse contre un des murs de ma maison et est parallèle à celui-ci ( je pense à une distance parallèle de 10 cm). Le futur mur porteur de l'extension sera quant à lui perpendiculaire à ce mur-là. Du coup, je me demande bien si couler ma semelle sur la canalisation ne risque pas avec le temps de la faire céder.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur la question et le cas échéant une solution à me proposer ?

    Je vous remercie grandement par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    tatar

    Re : Evacuation sous futur mur porteur

    Bonjour,

    Si votre canalisation est à moins de 20cm de profondeur elle ne sera donc pas dans la semelle filante de la fondation qui elle devrait être hors gèle vers -70cm selon votre région !?
    Elle traversera le mur de soutènement est cela ne devrait pas poser de problème.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

Discussions similaires

  1. mur porteur ou non ?
    Par s6ms dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2015, 16h58
  2. Mur porteur ou pas?
    Par bugueur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2015, 23h48
  3. mur porteur HEA
    Par davidoq dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2014, 05h37
  4. Evacuation bouchée sous l'arbuste ! [résolu] ?
    Par roger44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/05/2013, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...