Bonjour,
Je dois rallonger de 1m le tuyau d'évacuation d'une machine à laver le linge.
Pour se faire, j'ai acheté chez une grande enseigne ce flexible
Pouvez-vous m'indiquer comment s'utilise ce genre de flexible?
Je vois une partie male et une partie femelle. Si j'essaye de faire rentrer la partie male dans la partie femelle, du fait de son extrémité possédant un plus gros diamètre, la partie male ne rentre pas dans la partie femelle et la partie male se plisse pour rentrer.
Aussi, l'emboitage de ces 2 parties n'est pas possible, un collage ne l'est pas non plus... D'ailleurs faut-il coller à la colle PVC?
D'après l'assistance de la grande enseigne, il suffit de faire rentrer la parte male dans la partie femelle, rien de plus... Je ne vois pas comment ce simple emboîtement, pourrait résister à la pression du flux de sortie? En plus un simple effort sur le tuyau pourrait le déboiter? Je suis donc dubitatif sur le conseil.
Je souhaiterais donc soit coller le raccord, mais encore fait-il qu'il s’emboîte de façon étanche, soit serrer avec des colliers, mais pour cela il faut un raccord rigide sur lequel serrer... Merci le vendeur en rayon qui ne voyait pas le problème et me conseillait de serre avec un raccord juste sur les parties souples emboitées...
Problème si je serre avec des colliers sur un raccord rigide, pourquoi alors se trouver en présence de raccords male et femelle?
Merci par avance pour vos conseils et éclaircissements sur ces connexions
-----