Rajouter prise rj45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rajouter prise rj45



  1. #1
    ludocool33

    Rajouter prise rj45


    ------

    Bonsoir à tous,
    Voilà mon probleme. Je voudrais rajouter une prise Rj45 en partant d'une deja existante.J'ai fais le test, mais dés que je fais les branchements,au bout d'une 3ème fil que je connecte, ça ne marche plus, alors que je nai encore rien branché sur cette nouvelle prise.Je ne peux pas retirer un nouveau cable en direct. Comment my prendre ?
    Merci et bonne soirée

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : Rajouter prise rj45

    Alors jai terminé le cablage pour voir ce que ça donne .donc la nouvelle et derniere prise marche, mais pas la précédente....une solution?

  3. #3
    guigoz

    Re : Rajouter prise rj45

    Une prise rj45 ne se dérive pas comme une prise électrique, pour brancher plusieurs équipements informatiques sur une même prise il faut un switch

  4. #4
    pkdick2

    Re : Rajouter prise rj45

    Bonjour,

    Les prises réseau ne se branchent pas en série comme les prises téléphoniques ou les prises électriques.

    Par contre, si votre prise RJ45 est branchée avec 4 paires fonctionnelles, il est possible d'en faire deux prises à 2 paires en utilisant un doubleur. C'est du bricolage mais ça peut fonctionner, par contre, il faut mettre le même modèle de doubleur à chaque bout.
    Par contre, vous passerez d'un débit maximal Gigabit à 100 mbit/s. Ça risque aussi d'être compliqué de faire tenir le mécanisme du doubleur dans le boitier derrière la prise murale.
    C'est la seule possibilité que je vois en plus de celle consistant à tirer un second câble en parallèle du premier.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Rajouter prise rj45

    Citation Envoyé par guigoz Voir le message
    Une prise rj45 ne se dérive pas comme une prise électrique, pour brancher plusieurs équipements informatiques sur une même prise il faut un switch
    Le problème, c'est que la norme xyz000 oblige de câbler les maisons avec du rj45 pour y faire passer en général le téléphone sur les broches 4 et 5 et parfois, éventuellement, avec beauuuuucoup de chance du réseau ethernet...

    Du coup, on retrouve du n'importe quoi ou pire dans nos murs....

    D'ailleurs, chez hager, on voit ça (j'ai ajouté le gras et la couleur ):
    En terme d’appareillage, la norme impose la pose d’au moins un socle de prises de communication RJ45 par pièce principale, dont au moins deux sont desservies par une canalisation issue du coffret de communication (câblage en étoile ).
    C'est vous dire s'ils ont tout compris (vendre du rj45 et du 4 paires là où du la moitié d'un rj11 et une paire suffit)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    McPeterBlinckers

    Re : Rajouter prise rj45

    Ben ils ont raison hager ... c'est bien un câblage en étoile : UN point de départ (tableau de communication VDI (voix, données, images)) vers DES terminaux (prises RJ45), imposé par la norme NF 15-C-100

  8. #7
    ludocool33

    Re : Rajouter prise rj45

    Merci pour vos réponses! Je pensais que c'était aussi simple qu'une PC....
    Sinon, mon fil á 4 paires, j'en utilise 2 pour chaque prises rj45, donc si je ne m'abuse , je peux utiliser les 2 autres paires du meme fils et réaliser dans le boîtier de communication un nouveau réseau ? Les fils n'auront pas la même couleur mais bon....
    C'est faisable ?

  9. #8
    McPeterBlinckers

    Re : Rajouter prise rj45

    C'est TON appartement ou une location ?
    Les câbles existants vont vers un VDI ?
    Tu n'as pas précisé dans tes messages qu'est ce que tu branches dessus ? un ordinateur ? un téléphone ? (vue que tu précises dans le dernier que tu utilises 2 paires ça laisse à penser à un réseau 10/100mb)
    Pour un ordi tu peux mettre un hub à la sortie de la RJ45 existante avec un câble droit https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C.C3.A2blage_droit ou un switch avec n'importe quel câble et de là repartir vers les deux prises que tu veux rajouter. Ça t'évitera bien des erreurs.
    Pour du téléphone tu pourrais effectivement utiliser les autres paires présentes ... mais bon .. :\ (si tu en location, il faudra partir de l'idée qu'il faudra tout remettre en place à ton départ)

  10. #9
    polo974

    Re : Rajouter prise rj45

    Citation Envoyé par McPeterBlinckers Voir le message
    Ben ils ont raison hager ... c'est bien un câblage en étoile : UN point de départ (tableau de communication VDI (voix, données, images)) vers DES terminaux (prises RJ45), imposé par la norme NF 15-C-100
    Le problème est la façon d'interpréter "UN point de départ" (et câblage en étoile):
    soit, c'est fait comme pour le téléphone: tout le monde sur le même bornier.
    soit, c'est un sens plus large du "étoile": tous les câbles arrivent dans la baie de brassage, mais chacun sur un rj45 différent.

    devinez ce qu'on voit le plus souvent ? ? ?

    sans parler des moult façons de brancher les 8 fils (sans parler de ceux qui sont laissés en l'air et des faux contacts parce que la classe de la prise ne correspond pas à celle du câble)...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. rajouter prise d'air sur menuiserie bois existante pour VMC?
    Par tiiibo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 21h33
  2. Prise mural RJ45
    Par Damoun60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 22h27
  3. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h01
  4. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 11h24
  5. Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
    Par invitec5b270a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2004, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...