Changement d'amperage d'une prise electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement d'amperage d'une prise electrique



  1. #1
    invite8a25cd94

    Changement d'amperage d'une prise electrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention de changer ma plaque à gaz pour une plaque à induction. J'ai appris que dans ce cas le raccordement actuel (10A) n'est pas suffisant puisqu'il faut un raccordement 32A. Ce changement implique-t-il des travaux importants ?
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Citation Envoyé par amelie53 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai l'intention de changer ma plaque à gaz pour une plaque à induction. J'ai appris que dans ce cas le raccordement actuel (10A) n'est pas suffisant puisqu'il faut un raccordement 32A. Ce changement implique-t-il des travaux importants ?
    Je vous remercie
    Bonjour,

    Vous ne parlez pas de la puissance de la nouvelle plaque ni de votre abonnement EDF, mais en général avec un abonnement monophasé, une plaque à induction se branche sur une ligne 3g6mm2 protégée par un disjoncteur 32 A.
    Ce qui implique dans votre cas, de pouvoir retirer une nouvelle ligne de votre tableau d'abonné.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invite8a25cd94

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Je vous remercie.
    La puissance totale de la plaque est de 4600W
    Cordialement

  4. #4
    jpg29

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Qu'avez comme prise au niveau de l'emplacement de la plaque de cuisson ?
    S'il s'agit uniquement d'une ligne 10 ampères, n'y pensez même pas pour le raccordement de la plaque .
    Avez vous la possibilité et les compétences pour tirer une ligne 6 mm2 de votre tableau de distribution ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a25cd94

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Derrière la plaque de cuisson à gaz, il y a une prise pour le raccordement de la plaque (pour l'allumage automatique) mais au tableau cette prise correspond à un fusible 10A.
    Non, je suis incapable de tirer une ligne, je n'y connais rien, et je devrai faire appel à un électricien. Si la ligne doit être tirée directement du tableau ce sera compliqué car je ne vois pas par où on peut faire passer les fils. Si on peut se raccrocher à une autre prise (celle du lave-linge/sèche-linge) ça devrait être relativement facile.
    Cordialement

  7. #6
    jpg29

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Citation Envoyé par amelie53 Voir le message
    Derrière la plaque de cuisson à gaz, il y a une prise pour le raccordement de la plaque (pour l'allumage automatique) mais au tableau cette prise correspond à un fusible 10A.
    Non, je suis incapable de tirer une ligne, je n'y connais rien, et je devrai faire appel à un électricien. Si la ligne doit être tirée directement du tableau ce sera compliqué car je ne vois pas par où on peut faire passer les fils. Si on peut se raccrocher à une autre prise (celle du lave-linge/sèche-linge) ça devrait être relativement facile.
    Cordialement
    Il est vrai que c'est difficile de juger sans voir .
    De quand date l'installation et quel abonnement EDF avez vous ?
    quelques photos des prises démontées au niveau de la plaque et du tableau de distribution capot ouvert serait un plus .
    Sinon un passage de câble sur moulure pourrait peut être être envisagé .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    f6bes

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Citation Envoyé par amelie53 Voir le message
    Derrière la plaque de cuisson à gaz, il y a une prise pour le raccordement de la plaque (pour l'allumage automatique) mais au tableau cette prise correspond à un fusible 10A.
    Non, je suis incapable de tirer une ligne, je n'y connais rien, et je devrai faire appel à un électricien. Si la ligne doit être tirée directement du tableau ce sera compliqué car je ne vois pas par où on peut faire passer les fils. Si on peut se raccrocher à une autre prise (celle du lave-linge/sèche-linge) ça devrait être relativement facile.
    Cordialement
    Bjr à toi,
    Tu n'as toujours pas dit quelle était la puissance de ton contrat..EDF. Il n'y aura peut etre PAS que des MODIFICATIONS
    de travaux à envisager...mais peut etre aussi la PUISSANCE du contrat .

    Bonne journée

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    Bonjour

    Citation Envoyé par amelie53 Voir le message
    Si on peut se raccrocher à une autre prise (celle du lave-linge/sèche-linge)
    En aucun cas !
    Une prise 32A doit avoir un circuit indépendant.
    De toute manière aucun électricien n'acceperait de monter un bricolage aussi dangereux (normalement .....)

  10. #9
    invite8a25cd94

    Re : Changement d'amperage d'une prise electrique

    bonjour,

    Merci pour toutes ces réponses qui confirment que je dois faire appel à un électricien pour étudier la possibilité d'installer cette nouvelle prise

    Cordialement

Discussions similaires

  1. mesurer en toute sécurité l'ampérage d'une prise et d'un disjoncteur
    Par invite95fe95b7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2015, 21h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  3. ampérage fusible sur tableau electrique
    Par invite270a72e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2011, 08h58
  4. Changement d'ampérage et conseils
    Par invitefce9dcf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2010, 16h10
  5. explication puissance électrique, ampérage et phases
    Par invite4ae998b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...