Compresseur air perte de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Compresseur air perte de puissance



  1. #1
    als8167

    Compresseur air perte de puissance


    ------

    Bonjour,
    j'ai un compresseur HP2 peak (voir photo) qui produit faiblement et dont les mano de pression ne monte plus; reste à zéro bar.
    il y a de l'air qui s'enfuit par les 2 trous du bouchon d'huile, et j'ai de la pression jusqu'au tuyau qui arrive sur le pressostat-manocontact.
    Ensuite plus rien ou très faiblement.
    Je ne vois pas d'où peut provenir la panne, sachant que j'ai regardé si les lamelles du piston étaient cassées. Mais le souci est vers le pressostat puisque l'air y arrive juste avant.
    Merci d'avance de votre réponse
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PlugAndPray

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir,

    http://www.castorama.fr/media_aux/521080_a1.pdf (Page 9)

    Je ne l'ai pas trouvé avec le même autocollant! Avec un peu de chance, celà devrait tout de même répondre à vos attentes.

  3. #3
    als8167

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir PlugAndPray,
    merci de votre réponse rapide.
    j'ai lu le documen,t page 9 et j'avais auparavant déjà effectué ses vérifications. il n'y avait rien d'anormal.
    de plus l'air sort après ce clapet de retenue. j'en suis toujours au même stade. Merci .

    Cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir als8167 & PlugAndPray,

    il y a de l'air qui s'enfuit par les 2 trous du bouchon d'huile,
    Et pas d'huile qui remonte?
    Normalement un piston comporte 2 ou 3 joints élastiques métalliques appelés segmentation...
    - Le 1er contre l'élévation de T° de l'air comprimé,
    - Le second assurant la compression de l'air,
    - Enfin le 3ème qui est un segment racleur qui empêche l'huile de remonter.
    Si le 2ème segment est cassé (échauffement par manque partiel d'huile) en 2 morceaux ou plus, ta remontée d'air est alors possible...

    Côté pressostat, vérifier si des déchets de rouille provenant de la cuve (purge pas assez fréquente ou cuve restée non purgée) n'obtureraient pas la sortie de l'air...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 04/11/2015 à 00h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    als8167

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir AMATY,
    je me suis penché dessus rapidement ce soir.
    de l'huile qui sort pas trop, toujours un peu sale autour du bouchon de remplissage mais sans plus.
    Du côté du pressostat j'ai démonter le tuyau qui y arrive et l'air sort avec une petite pression, pas d'obstacle. Possible de boucher en y mettant le doigt dessus.
    je re-démonterai demain ou après demain les joints côté moteur, mais après les avoirs déjà vérifiés je n'avais rien vu d'anormale.
    Merci, et je vous tiendrais informé de la suite.
    cordialement

  7. #6
    trebor

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir,

    Si tu sais laisser le doigt sur le tuyau de sortie d'air comprimé lorsque le moteur est en marche, ce n'est pas normal.

    Contrôle ce tuyau de sortie ( pas de perte )

    Quand la culasse sera déposée, contrôle l’étanchéité des soupapes et le joint de culasse et puis l'état du piston et du cylindre ( pas de fissure ni de trou et pas de griffe ).

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite58706596

    Re : Compresseur air perte de puissance

    je re-démonterai demain ou après demain les joints côté moteur, mais après les avoirs déjà vérifiés je n'avais rien vu d'anormal.
    Ne pas oublier de tiercer les segmentations > Les jonctions doivent être positionnées à ~120°
    Combien d'années de fonctionnement??? Enfin d'heures plutôt...
    Est-il possible de glisser un petit tuyau dans la sortie d'air de la cuve, histoire de se dédouaner de cette sortie qui pourrait forcer l'air à sortir par le bouchon d'huile...
    Je mets cette discussion casse-tête > http://forums.futura-sciences.com/br...utoforant.html
    Histoire de dire que des fois, ce n'est pas toujours évident...
    A+

  9. #8
    als8167

    Re : Compresseur air perte de puissance

    P1200586 (FILEminimizer).JPGBonsoir,
    attention dans les termes techniques, je suis amateur mécanique, donc tiercer les segmentations, pour moi, y pas comprendre.
    j'envoi des photos après re-démontage. Toujours rien qui me semble défaillant. A vous de me dire ou regarder.
    la bécane à plus de 6 ans voir 8 et tourne presque tous les jours environ 1 heure mais pas en continue
    merci pour votre temps d'aide;
    Salutation à vous tous.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    trebor

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir,

    Je ne vois pas les photos, elles doivent être validées.
    Tiercer les segments, des photos mieux qu'une explication :
    https://www.google.be/search?q=tier%...iw=939&bih=521

    Il ne faut pas aligner sur le piston les endroits de la coupe de chaque segment

    Verse un peu d'essence ou de mazout sur la tête du piston afin de voir si ça ne passe pas rapidement au travers des segments.
    Dernière modification par trebor ; 05/11/2015 à 18h25.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    als8167

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir trebor
    ok je re-démonte demain et fait en sorte de ne pas aligner les coupes des segments. mettre chacune à 120°
    j'espère un jour y arriver !
    bonne soirée

  12. #11
    invite58706596

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Merci, trebor pour l'explication du tierçage...
    Peut-on avoir une photo perpendiculaire aux segmentations et plus proche de ceux-ci... (Zoom de 10 > Trop flou)

    Le segment racleur peut être composé de 3 éléments** > 2 segments plats encadrant un segment expanseur (généralement non ouvert).
    D'abord positionner les ouvertures des 2 segments plats à 180° (opposition), puis à partir du segment plat supérieur effectuer le tierçage du segment étanchéité et coupe-feu...

    En faisant circuler le cylindre, on doit sentir la compression à la sortie de la chambre...

    **Autre montage, un segment en "U" remplaçant les 2 segments plats et recevant le segment expanseur...
    Nota : le sens des segmentations sont repérés par H ou T...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 05/11/2015 à 21h53.

  13. #12
    trebor

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonjour,

    Parfois il est impossible de se tromper, il y a un ergot qui oblique la coupe à être à la bonne place, souvent pour les moteurs deux temps.
    Rapatrié l'image d'un serveur externe.

    Voir PJ.
    16po5.jpg


    Faire très attention si les segments sont retirés du piston, car il sont très cassant.
    Voir le jeu en hauteur dans les gorges du piston, il doit être faible.
    Il y a un sens à respecter pour remonter les segments.
    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...yI6jcs15A3LlSC

    Lorsqu'on peut placer les segments n'importe ou, il ne faut jamais placer la coupe dans l'axe de la bielle montante, mais à l'opposé donc du côté de la bielle descendante, 90° par rapport à l'axe du piston.
    Pour déposer les segments :
    http://mcmoto.aomx.de/pics/rings_t.gif
    Ou une pince spéciale :
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...BE6Y7dXTw0Z0wA
    Et pour faciliter la rentrée du piston dans le cylindre.
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...IaYWkHt_6E0NAQ
    Mais avec un ou deux colliers de serrage ou peut y arriver également ou avec les doigts s'ils ne sont pas dur à comprimer.
    http://img.directindustry.fr/images_...87-2635237.jpg

    Mais s'il y a de la calamine sous les segments et qu'ils ne coulissent et ne se resserrent pas facilement dans les gorges du piston, il faut les déposer et gratter la croute de calamine qui se trouve en dessous.

    Une fois les segments déposés, on les place un à la fois dans le haut du cylindre pour mesurer le jeu de coupe avec un jeu de lamelles d'épaisseurs.
    https://www.google.be/search?q=jeu+d...iw=939&bih=521

    Le point faible c'est les soupapes ( lamelles ) non étanches et le joint de culasse percé.

    Bonne suite
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 06/11/2015 à 20h45. Motif: Rapatrié image d'un serveur externe
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    als8167

    Re : Compresseur air perte de puissance

    Bonsoir à tous,
    je viens de faire la brute, malgré ma douceur...., je viens de casser le deuxième segment en le remontant dans la chambre.

    Je vais laisser ce compresseur de côté le temps de décompresser et j'y reviendrais plus tard en espérant trouver une personne plus adroite que moi pour le remonter.
    merci encore à tous, je garde votre savoir afin de l'utiliser la prochaine fois.
    Sincères Salutations

  15. #14
    invite58706596

    Re : Compresseur air perte de puissance

    merci encore à tous, je garde votre savoir afin de l'utiliser la prochaine fois.
    OK als8167... Relax... Bonne Route...

    Faire très attention si les segments sont retirés du piston, car il sont très cassant.
    trebor, c'était de la prémonition...
    A+

Discussions similaires

  1. Perte de pression, compresseur d'air QUARTZ BOOSTAIR 100L 3CV
    Par Schnu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2019, 16h53
  2. Calculer la puissance d'un compresseur
    Par 7a9i9a dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/04/2018, 12h58
  3. Compresseur : problème de puissance
    Par Ti_N dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2015, 10h43
  4. [Divers] Compresseur FIAC perte d'air[résolu]
    Par invite12f65b3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2012, 16h27
  5. perte puissance compresseur
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...