Bonjour tout le monde !
je viens tout juste de terminer de poser un wc suspendu (perline ristretto) que j'ai habillé avec un "meuble" bois (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-blanc-e131242).
Je suis assez fier de moi : tout fonctionne et c'est tout beaumais (et oui il y a un "mais" sinon je serais pas là) au moment où je m'assois ça fait de bruit ! genre ça craque/grince ... j'ai l'impression que c'est "juste" le bois du meuble qui travaille et j'ai assez confiance à la solidité du truc du coup mais le bruit n'est pas vraiment pas agréable/rassurant ....
et j'ai aucune idée de ce que je peux faire pour le faire diminuer. Une bonne âme aurait des conseils ? trucs à tester ?
une question que je me pose d'ailleurs (et peut-être reliée), c'est: quel est le rôle dans l'habillage dans le maintien de la cuvette ? est ce que en théorie on pourrait monter le wc (cuvette+bati) sans mettre d'habillage du tout (et sans que la cuvette soit en contact avec le bati) ? la cuvette tient avec 2 tiges filetées sur le haut et du coup j'ai l'impression que le bas de la cuvette a besoin de s'appuyer sur l'habillage pour qu'elle ne bascule pas (ou alors elle s'appuierait sur le tuyau d'évacuation par en bas) ... et donc -> bruit de bois qui force ....
d'avance merci pour votre aide et bonne fin de journée !
Pierre
-----

... en fait je n'avais pas osé serré plus car lors du premier serrage, la commande de chasse avait commencée à "ressortir" de l'habillage, signe que l'habillage était en train de reculer, de s'enfoncer et j'avais eu peur de serré plus (et vu que rien ne bougeait je pensais que c'était ok) ... apres un deuxieme serrage, l'habillage ne s'est pas plus enfoncé et le bruit a disparu ! youhou
merci beaucoup !