Bonjour tout le monde !
je viens tout juste de terminer de poser un wc suspendu (perline ristretto) que j'ai habillé avec un "meuble" bois (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-blanc-e131242).
Je suis assez fier de moi : tout fonctionne et c'est tout beau mais (et oui il y a un "mais" sinon je serais pas là) au moment où je m'assois ça fait de bruit ! genre ça craque/grince ... j'ai l'impression que c'est "juste" le bois du meuble qui travaille et j'ai assez confiance à la solidité du truc du coup mais le bruit n'est pas vraiment pas agréable/rassurant ....
et j'ai aucune idée de ce que je peux faire pour le faire diminuer. Une bonne âme aurait des conseils ? trucs à tester ?
une question que je me pose d'ailleurs (et peut-être reliée), c'est: quel est le rôle dans l'habillage dans le maintien de la cuvette ? est ce que en théorie on pourrait monter le wc (cuvette+bati) sans mettre d'habillage du tout (et sans que la cuvette soit en contact avec le bati) ? la cuvette tient avec 2 tiges filetées sur le haut et du coup j'ai l'impression que le bas de la cuvette a besoin de s'appuyer sur l'habillage pour qu'elle ne bascule pas (ou alors elle s'appuierait sur le tuyau d'évacuation par en bas) ... et donc -> bruit de bois qui force ....
d'avance merci pour votre aide et bonne fin de journée !
Pierre
-----