WC suspendu: bruit ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

WC suspendu: bruit ! [Résolu]



  1. #1
    pierremomo

    WC suspendu: bruit ! [Résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde !

    je viens tout juste de terminer de poser un wc suspendu (perline ristretto) que j'ai habillé avec un "meuble" bois (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-blanc-e131242).

    Je suis assez fier de moi : tout fonctionne et c'est tout beau mais (et oui il y a un "mais" sinon je serais pas là) au moment où je m'assois ça fait de bruit ! genre ça craque/grince ... j'ai l'impression que c'est "juste" le bois du meuble qui travaille et j'ai assez confiance à la solidité du truc du coup mais le bruit n'est pas vraiment pas agréable/rassurant ....

    et j'ai aucune idée de ce que je peux faire pour le faire diminuer. Une bonne âme aurait des conseils ? trucs à tester ?

    une question que je me pose d'ailleurs (et peut-être reliée), c'est: quel est le rôle dans l'habillage dans le maintien de la cuvette ? est ce que en théorie on pourrait monter le wc (cuvette+bati) sans mettre d'habillage du tout (et sans que la cuvette soit en contact avec le bati) ? la cuvette tient avec 2 tiges filetées sur le haut et du coup j'ai l'impression que le bas de la cuvette a besoin de s'appuyer sur l'habillage pour qu'elle ne bascule pas (ou alors elle s'appuierait sur le tuyau d'évacuation par en bas) ... et donc -> bruit de bois qui force ....

    d'avance merci pour votre aide et bonne fin de journée !
    Pierre

    -----

  2. #2
    Krill

    Re : WC suspendu: bruit !

    Citation Envoyé par pierremomo Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    je viens tout juste de terminer de poser un wc suspendu (perline ristretto) que j'ai habillé avec un "meuble" bois (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-blanc-e131242).

    Je suis assez fier de moi : tout fonctionne et c'est tout beau mais (et oui il y a un "mais" sinon je serais pas là) au moment où je m'assois ça fait de bruit ! genre ça craque/grince ... j'ai l'impression que c'est "juste" le bois du meuble qui travaille et j'ai assez confiance à la solidité du truc du coup mais le bruit n'est pas vraiment pas agréable/rassurant ....

    et j'ai aucune idée de ce que je peux faire pour le faire diminuer. Une bonne âme aurait des conseils ? trucs à tester ?

    une question que je me pose d'ailleurs (et peut-être reliée), c'est: quel est le rôle dans l'habillage dans le maintien de la cuvette ? est ce que en théorie on pourrait monter le wc (cuvette+bati) sans mettre d'habillage du tout (et sans que la cuvette soit en contact avec le bati) ? la cuvette tient avec 2 tiges filetées sur le haut et du coup j'ai l'impression que le bas de la cuvette a besoin de s'appuyer sur l'habillage pour qu'elle ne bascule pas (ou alors elle s'appuierait sur le tuyau d'évacuation par en bas) ... et donc -> bruit de bois qui force ....

    d'avance merci pour votre aide et bonne fin de journée !
    Pierre

    Bonjour,

    As tu essayé d appuyer sur la cuvette sans t assoir dessus, pour voir si le bruit est toujours présent?

    Il se peut que:

    La cuvette ne soit pas suffisamment serrée;
    Que l habillage bois ne soit suffisamment plaqué contre le bâti, ce qui peut occasionner les bruits;
    Que les tuyaux d évacuation et de chasse soit trop long, ce qui ne permet pas a la cuvette d être plaquée correctement;
    Est ce que le bâti est bien arrimé au sol et au mur?
    Est que les manchettes pvc ne touchent pas l habillage?

    Le fait de tester a la main te permettra de voir ou cela bouge....si ça bouge

    La cuvette peut être posée à même la bâti sans soucis, l habillage peut être en bois, BA13, carreaux plâtre, agglo, Wedi sans incidences.
    Il se peut qu'il y ai de légers bruits mais ça n a rien d alarmant, et cela ne posera pas de problème dans le temps.

    Bon courage

  3. #3
    pierremomo

    Re : WC suspendu: bruit !

    merci pour ton aide !

    apparemment ça venait juste effectivement du fait que la cuve n'était pas suffisamment serrée ... en fait je n'avais pas osé serré plus car lors du premier serrage, la commande de chasse avait commencée à "ressortir" de l'habillage, signe que l'habillage était en train de reculer, de s'enfoncer et j'avais eu peur de serré plus (et vu que rien ne bougeait je pensais que c'était ok) ... apres un deuxieme serrage, l'habillage ne s'est pas plus enfoncé et le bruit a disparu ! youhou merci beaucoup !

    ma question concernant la cuvette sur le bati sans habillage c'etait pour etre sur de bien comprendre ce qui permettait au tout de bien tenir .. .du coup je me demandais si c'etait censé tenir sans habillage et en mettant la cuvette à distance du bati , j'ai l'impression que ça ne serait pas très stable et que donc l'habillage ne sert pas uniquement à l'esthétique (comme me disait un ami) mais également à ce que la cuvette s'appuie dessus (je sais pas si je suis très clair là )

  4. #4
    pierremomo

    Re : WC suspendu: bruit !

    suite à une discussion, je commence à avoir un peu peur: ce genre de coffrage (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...-blanc-e131242) doit-il forcément être posé contre le bati ... c'est à dire en contact ? je l'ai posé à quelques centimètres devant et c'est pourquoi j'ai l'impression que ma cuvette va forcément peser contre cet habillage ...

    pour l'instant ça tient bien, mais j'ai un peu peur qu'à force le bois ne faiblissent, qu'en pensez-vous ? la solution serait de redémonter pour redécouper le meuble (et les tuyaux arrivée/évacuation) avant de le reposer.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierremomo

    Re : WC suspendu: bruit !

    bon pour info, j'ai démonté et rajouté des cales aux endroits adéquats (écrous/rondelles sur tiges filetées) et cales en bois sur le point d'appui de la cuvette .. comme ça j'ai pu serré sans crainte et tout est résolu

  7. #6
    pierremomo

    Re : WC suspendu: bruit !

    PS: j'ai essayé d'ajouter la mention [résolu] mais je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ça

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : WC suspendu: bruit !

    Bonsoir pierremomo et tout le groupe

    Merci pour le retour.

    Citation Envoyé par pierremomo Voir le message
    ... j'ai essayé d'ajouter la mention [résolu] mais je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ça
    C'est fait!

  9. #8
    Cram 64

    Re : WC suspendu: bruit !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pierremomo Voir le message
    PS: j'ai essayé d'ajouter la mention [résolu] mais je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ça
    Seule l'administration peut le faire.

    Cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit SL Whirpool ? [Résolu]
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2014, 20h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2013, 15h40
  3. [Blanc] LL Faure - bruit à l'essorage ! [résolu]
    Par Phenix21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2013, 12h35
  4. [Divers] Bruit d'eau derrière un mur MAIS [Résolu]
    Par invite80b1d23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2009, 19h04
  5. [Blanc] Bruit sur un lave vaisselle AEG[résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 07h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...